Nivea et son lait pour le corps sous la douche

Posté le

Depuis quelques semaines, Nivea a sorti un produit quelque peu innovant : un lait pour le corps à utiliser sous la douche ! Ce produit était disponible aux Pays-Bas avant nous, donc j’avais déjà acheté la version peaux normales, mais je n’en avais pas encore eu l’utilité… Quand le produit est arrivé en Belgique, j’ai acheté la version peaux sèches car il y avait des promos intéressantes (on ne se refait pas ! 😉 ). Et maintenant que j’en ai le besoin, peau de croco oblige, je vous livre mon impression sur ces deux versions !

Tout d’abord, qu’est-ce que ce produit ?
C’est donc un lotion pour le corps à appliquer sous la douche. Vous vous lavez comme d’habitude, vous rincez puis vous appliquez ce lait qui se transforme en une sorte d’huile qui pénètre directement dans la peau. Vous vous rincez à nouveau et hop, votre peau est hydratée.

Petite comparaison des deux versions :
Odeur : La version peaux normales a une odeur plus fraîche que la variante peaux sèches, plus proche de la mythique boîte bleue Nivea. On sent donc plus le côté hydratant du peaux sèches.

Texture : Les deux textures se valent, mais la version peaux sèches m’a l’air un peu plus riche et moins fluide. Les deux produits se rincent bien et laissent un petit voile doux sur le corps.


Efficacité : Le froid étant bien là (par moment), ma jolie peau de crocodile est revenue. L’occasion idéale de tester l’efficacité de ce produit (voyons le bon côté des choses 😉 ) ! J’ai donc testé la version peaux normales le matin ; le soir, ma peau pelait à nouveau. Par contre, avec la variante peaux sèches, ma peau est toujours toute douce 24h plus tard. Il y a donc bien une réelle différence entre les deux. Suivant son besoin, on peut donc adapter le produit utilisé (bleu en hiver et blanc en été par exemple).

Conclusion :
Le principe est assez sympa et les résultats sont là. Néanmoins, le flacon est assez pénible à utiliser : il faut pousser pas mal avant d’avoir du produit et il faut en utiliser une assez bonne quantité ! J’ai l’impression que le produit part assez vite et vu le prix (entre 4,50€ et 5€), je pense qu’une lotion pour le corps classique reviendra moins cher et sera plus efficace vu que plus adaptée à notre peau. De plus, on se lasse assez vite de cette odeur Nivea. Donc c’est plus un produit pour dépanner qu’une réelle révolution…

2 Commentaire(s)

  1. Beautypolska dit :

    Bonsoir, c’est agréable de voir un avis sincère pour ce lait corps sous la douche qui me tente depuis un moment ! Mais j’ai lu, qu’après application du produit, rinçage et séchage, il laisse une désagréable sensation de peau poisseuse. Est-ce que tu retrouves réellement cette sensation ?

    1. beautylicious.be dit :

      Bonsoir. Non, ce n’est pas désagréable. Ça laisse comme un voile soyeux, loin d’une sensation poisseuse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.