Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [décembre 2012]

Posté le

Après avoir vu ce même genre de rubrique sur d’autres blogs beauté, je me lance aussi dans un petit récapitulatif des produits que j’ai terminés durant le mois. Pour cette première, j’ai (et l’Homme) terminé 9 produits (j’ai un stock à épuiser 😉 ) !

1) Shampooing Herbal Essences Beautyful ends
Ce shampooing est sensé assurer une protection anti-fourche. Un gros foutage de gueule donc… L’odeur de framboise est agréable, mais le produit est inefficace et rend mes cheveux plus gras (vive le silicone). Je n’ai même pas réussi à le finir, c’est l’Homme qui a du s’en occuper (quelle bonne âme tout de même de se dévouer ainsi).
Rachat ? Non, je vais passer au sans silicone bientôt.

2) Gel douche Dove Men + Care Aqua Impact
Bon, vous vous en doutez, ce produit a été utilisé par l’Homme. Il a bien aimé parce que ça sent bon, ça lave et que c’est « pour les vrais hommes ». Un homme n’a pas besoin de grand chose quand même…

3) Gel douche Coconut Paradise de dusch das
Dusch das est une marque qu’on trouve chez DM en Allemagne. Ça coûte rien (0,95€ si mes souvenirs sont bons) et ça sent trop bon la noix de coco, mousse bien, n’irrite pas ma peau… Bref, un chouette gel douche.
Rachat ? J’ai déjà acheté un 2e ! 😉

4) Soin Total Repair 5 Elseve L’Oréal
C’est un soin à appliquer après le shampooing et qui apporte vitalité, fluidité et brillance. L’odeur est agréable, mais encore une fois, à la longue, ça alourdit et regraisse plus vite mes cheveux.
Rachat ? Non, comme dit plus haut, je vais un peu plus faire attention à la composition des produits capillaires.

5) Tonique hydratant Hydra Végétal d’Yves Rocher
Petit format que j’avais reçu en cadeau lors d’un achat. C’est un tonique pour peaux normales à mixtes et je n’ai vu aucun effet sur ma peau !
Rachat ? Non, c’est un produit inutile. Je reviens à ma lotion Clinique.

6) Fond de teint Mat’ Morphoses L’Oréal
J’ai utilisé pendant plusieurs années ce fond de teint, il est plus ou moins couvrant et s’applique facilement. Pas un fond de teint parfait, mais il fait son boulot.
Rachat ? Non, j’ai eu envie de changement et ai craqué pour le Teint Touche Éclat d’Yves-Saint Laurent, une pure merveille !

7) Huile de douche à l’argan bio d’Yves Rocher
Encore un mini format reçu lors d’une commande. Ça sent bien l’argan, mais le produit mousse assez peu (j’aime bien avoir de la mousse partout :p ) et donc, il faut utiliser plus de produit qu’avec un gel douche normal.
Rachat ? Non, je préfère les gels douches traditionnels.

8) Échantillon de l’huile de bain Topiderm
Un échantillon reçu. Je l’ai utilisé comme huile de douche et c’est un vrai flop : l’odeur est bizarre, comme du plastique et le produit ne mousse pas.
Rachat ? Non.

9) Dentifrice Colgate Total Advanced Fresh
Un dentifrice comme un autre, sans plus.
Rachat ? Non, je change régulièrement de dentifrice et là, je teste le dernier Sensodyne.

  • Partager

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.