La gamme Cristalliste de Kérastase

Posté le

Dans la Deauty Box de novembre, j’ai reçu 2 produits de la gamme Cristalliste de Kérastase : le shampooing et le lait cristal. J’ai testé ces deux produits pendant plusieurs jours et je peux donc vous donner mon opinion…

Cette gamme est destinée aux cheveux longs, ça tombe bien, c’est mon cas (plus maintenant, j’ai coupé longueur épaule). La promesse de cette gamme est de « transformer la chevelure en une masse aérienne, lisse et brillante, au toucher léger ». Ce qui m’a bien plu, mes cheveux longs manquant effectivement d’un peu d’éclat.

Pour commencer, le shampooing « Bain Cristal – Perfecteur Multi-Lumière – Pureté – Fluidité – Légèreté ». J’ai bien aimé la texture gel qui mousse beaucoup avec peu de produit. L’odeur est également très bonne, une odeur de fille ^^ Mes cheveux étaient en effet plus légers, mais je n’ai vu aucun effet sur la brillance. Mon avis est donc mitigé.

Sur cheveux lavés et essorés, on applique le lait cristal, un soin à appliquer uniquement sur les longueurs ou pointes sèches. La texture est légère et l’odeur est également agréable.
Et là, c’est le drame… Le shampooing rend vos cheveux légers et le lait les fait regraisser plus vite (je soupçonne un certain Amodimethicone) ! Et le pire : il ne démêle absolument pas les cheveux. Je n’ai jamais eu autant de mal à démêler mes cheveux après un soin !

Alors oui, vous avez des cheveux propres et légers au final, mais c’est ce que fait n’importe quel shampooing, non ? Donc une grosse déception pour cette gamme… (et vous savez ce qu’il y a de pire encore ? Ce lait ne s’épuise pas, il m’en reste encore, aargh :'( )

6 Commentaire(s)

  1. Everyday ALook BlogBeaute dit :

    C’est vraiment dommage pour une gamme Kérastase et surtout pour le prix de ces produits :/

    Bisous, à bientôt.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    1. beautylicious.be dit :

      Oui, les prix sont excessifs, donc on s’attend à de la qualité !

  2. Maria dit :

    Ouf j’avais prévu de l’acheter hier mais mon coiffeur n’en étant pas satisfait m’a conseillé autre chose…je le soupçonnais d’être commercial mais apparament il a dit vrai! Merci à toi ;o)

    1. beautylicious.be dit :

      Ouf, c’est un coiffeur honnête 😉

  3. Culturée dit :

    J’ai exactement le même avis que toi sur ces produits… et j’ai vraiment du mal à les utiliser à nouveau.

    1. beautylicious.be dit :

      Ah, me sens moins seule ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.