Mes vernis de la collection Floral Grunge d’Essence !

Posté le

Il y a 2 semaines, je vous présentais la collection Floral Grunge d’Essence. L’heure est enfin venue de vous présenter les deux vernis achetés : Madly Purpled et Grunge Me Tender !

Les vernis de cette collection avait chacun un effet spécial : ici, le Madly Purpled est mat tandis que Grunge Me Tender a un rendu suède.

Les pinceaux sont d’une longueur et épaisseur parfaites, comme toujours avec Essence !

De loin, on pourrait croire que ces vernis ont une couleur basique, mais en fait non… Madly Purpled est un mauve un peu rosé qui scintille. Grunge Me Tender est quant à lui un vert menthe qui scintille également !

La pose s’est avérée facile pour Madly Purpled, mais assez compliquée pour Grunge Me Tender ! C’est la première fois que je galère autant avec un vernis Essence. La texture est moins fluide et une fois posé sur l’ongle, le vernis s’agglomère par endroit, ce qui rend également le temps de séchage plus long ! J’ai dû mettre une deuxième couche, mais cela n’a pas masqué tous les défauts comme vous le voyez sur les photos. Le vernis mauve quant à lui s’est appliqué facilement, en deux couches pour un rendu très opaque et il sèche vite.

J’ai réalisé une manucure qui alterne les deux couleurs, je trouve qu’elles vont bien ensemble. Le rendu mat et suède apparaît au fur et à mesure que le vernis sèche. Le mauve est vraiment très beau ainsi matifié, et l’effet suède se sent surtout au toucher : doux et rêche à la fois, comme la matière ! Un zoom sur mes pouces pour vous montrer le rendu :

Là où je suis bluffée, c’est que ça a tenu quasiment une semaine sans top coat et seuls 2 ongles avaient un pitit accro, donc la tenue est vraiment excellente.

Si vous trouvez encore cette collection dans les magasins, je vous conseille le mauve mat, il est magnifique ! 🙂

Et vous, vous avez craqué pour cette collection ?

  • Partager

2 Commentaire(s)

  1. Lilynne dit :

    J’ai aussi choisi le Grunge me tender! mais je suis d’accord avec toi : la pose est assez difficile. La première fois que je l’ai mis, je l’ai enlevé tout de suite, il y avait trop de défauts.
    Mais ces deux couleurs sont trop belles !

    1. beautylicious.be dit :

      Mais ça vaut le coup de réessayer ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.