Ciabatta à l’italienne avec filet de poulet pané au parmesan

Posté le

Aujourd’hui, on va commencer une nouvelle rubrique qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : la cuisine ! Depuis que j’habite avec l’Homme (déjà 1 an et 2 mois), j’aime bien cuisiner de tout. Les recettes plus élaborées se limitent aux week-ends et jours fériés généralement, car en semaine avec le boulot, je suis souvent dépourvue de tout courage ! ^^

Et pour commencer en beauté cette rubrique, un plat qu’on adore tous les deux (il est d’origine sicilienne et moi j’adore la cuisine italienne) : ciabatta à l’italienne avec filet de poulet pané au parmesan. Pourquoi « à l’italienne » ? Ben tout simplement parce qu’on ajoute de la roquette, des tomates cerises, de la mozzarella, de la sauce tomate,…et là je bave déjà ! lol

Petit aperçu des ingrédients :

Ingrédients pour 2 personnes :
– un pain ciabatta
– des blancs de poulet/escalopes de poulet (300 gr). Il faut que ce soit fin.
– du parmesan rappé (3-4 cuillères à soupe)
– de la sauce tomate style napolitaine (sans viande donc)
– des tomates cerises coupées en quart
– de la roquette
– de la mozzarella
– quelques feuilles de basilic
– du sel avec herbes (je prends celui d’Olivers & Co)
– de l’huile d’olive (basilic pour l’assaisonnement et normal pour la cuisson)
– du vinaigre balsamique
– un œuf battu
– de la chapelure (2 cuillères à soupe)

Comment qu’on fait ?
1. Préparez le pain ciabatta. Pour ma part, j’en prends du frais au Colruyt à cuire au four. C’est prêt en 10 minutes et il est plutôt bon.
2. Mettez l’œuf battu dans une assiette profonde et le parmesan rappé et la chapelure mélangé dans une autre. Passez les files de poulet dans l’œuf puis dans le mélange parmesan/chapelure. Vous pouvez répéter cette opération 2 fois si vous voulez une grosse couche.
3. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et déposez-y les filets de poulet quand c’est bien chaud. Dès que c’est bien doré, vous pouvez les retirer du feu.
4. Pendant cela, faites revenir un peu la sauce tomate (10 minutes).
5. Quand tout est prêt, coupez la ciabatta en deux puis dans la longueur pour l’ouvrir. Répartissez 2-3 cuillères à soupe de sauce tomate, puis quelques tranches de mozzarella (tout étant chaud, il va fondre, mmmh). Déposez ensuite les filets de poulet, puis des tomates cerises, du basilic et un peu de roquette. Finir avec 2 cuillères de sauce tomate.
6. Assaisonnez à votre goût. Ici, on a de l’huile d’olive au basilic, du vinaigre balsamique et du sel avec herbes.
7. Avec le reste des tomates cerises et roquette, je fais une petite salade.

Et voici le résultat !

Ce qui est bien avec ce plat, c’est que vous pouvez en préparer plus et le réchauffer au micro-ondes le lendemain (vive les gourmands fainéants qui font à manger pour deux jours).

  • Partager

2 Commentaire(s)

  1. Pauline dit :

    Un très joli sandwich, comme j’aime!

    1. beautylicious.be dit :

      Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.