Ma routine jolis pieds pour joli temps !

Posté le

Demain, il va faire à nouveau chaud : on sort donc les sandales ! Mais pour ça, il faut de jolis petons (fin, c’est mieux :p ) ! Chouchouter ses pieds va de pair avec un moment détente pour moi. Il faut l’avouer, ça fait du bien de sentir ses pieds tout doux et tout légers après une longue journée ! Voici donc ma ptite routine pour avoir de jolis pieds !

Je commence par un exfoliant. Pour cela, j’utilise quand je suis pressée la pierre ponce reçue dans la Deauty Box de juillet et quand j’ai le temps, le gommage purifiant pour les pieds Holy Basil & Fresh Mint de Rituals. Ce dernier est une pure tuerie olfactive grâce au basilic et c’est très rafraîchissant !

Le produit se présente sous forme d’une gelée. Peu de produit suffit pour gommer complètement vos pieds. En frottant, la gelée fait apparaître des grains exfoliants et l’odeur de basilic emplit vos narines, mmmh… 😉 Le produit devient un peu huileux, parfait pour se masser.

C’est vraiment un produit que j’adore ! Il est très efficace : si vous avez le talon abîmé, il aura aussitôt disparu après un gommage avec ce produit !

Pour continuer dans la détente, je me fais un bain de pieds.

J’utilise pour cela des pastilles effervescentes de chez Kruidvat. L’odeur est mentholée, ça rafraîchit bien les pieds et les rend déjà plus doux.

Ensuite, on hydrate bien tout ça !

Pour cela, je sors l’arme fatale : la crème pour les pieds Promenade sur le boulevard de Lush. Une jolie crème rose plutôt liquide qui est très riche et rendra d’abord vos pieds tout glissant et ensuite tout doux (ne marchez pas pieds nus après en avoir mis ! :p ). Comme souvent chez Lush, l’odeur est assez forte (ici mentholée). Mais devant l’efficacité du produit et le peu de quantité utilisé, on ne va pas râler 😉

Avant d’enfiler mes sandales, je mets un petit pschit de déodorant pour pieds (glamour bonjour).

Je ne transpire pas forcément beaucoup des pieds, mais j’aime qu’ils soient frais avant de rentrer dans des chaussures ouvertes. Celui que j’utilise est de la marque Hansaplast. J’ai terminé le Silver Active qui sent trop fort : obligée de quitter la pièce après en avoir appliqué ! J’ai maintenant la version au citron et c’est beaucoup mieux.

Et vous, vous faites quoi pour chouchouter vos petons ?

2 Commentaire(s)

  1. Biname La Canaille dit :

    Ben justement je le dirai prochainement, car justement cette routine peton me trotte dans la tête depuis un petit temps. J’ai fait pas mal de choses ces deux derniers mois qui ont totalement bouleversé mes petons qui étaient très très abîmés. Mais la routine n’est pas encore complète vu que je n’ai pas encore de gommage, ce qui va s’arranger grâce à ton article.

    1. beautylicious.be dit :

      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.