Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [août 2013]

Posté le

Hé oui, nouvel article sur les produits finis du mois d’août cette fois ! Et comme le mois passé, 12 produits passent à la trappe ! Une bonne moyenne 😉

1) Dream Cream de Lush
Une crème pour le corps dont l’odeur de plantes ne m’a pas plu. J’avais commencé à l’utiliser en hiver sur ma peau de croco et n’ai vu aucune amélioration. C’est très gras, il faut masser beaucoup pour que la crème pénètre bien. J’ai fini par ne l’utiliser que sur mes jambes quand je mettais un pantalon (et une crème qui sent meilleur quand je dévoile mes jambes 😉 ).
Rachat ? Non, l’odeur me rebute.

2) Bi-Sérum Intensif « Anti-Soif » de Clarins
Reçu dans la première Deauty, j’ai mis longtemps à terminer ce sérum car je n’ai vu aucun résultat. J’ai commencé à l’utiliser en hiver le soir, mais je ne voyais pas ma peau plus hydratée. Puis la pompe qui est sensée délivrer le produit le fait gicler un peu partout ! C’était donc très chiant à utiliser !
Rachat ? Non, le flacon m’énerve déjà rien que d’y repenser + aucun résultat visible.

3) Dentifrice Signal Expert Protection
Un dentifrice assez classique ; je n’ai vu aucune différence quant à la blancheur de mes dents.
Rachat ? Peut-être, tout dépend des promotions 😉

4) Déodorant mineral cool Garnier Men
Déodorant de l’Homme qu’on trouve en Allemagne. Le plus efficace selon lui ! Et il sent bon !
Rachat ? Oui, on a justement été à Aix-la-Chapelle samedi et on en a repris 😉

5) Gel douche Fa Sport Double Power
Gel douche classique avec une odeur très fraîche. Mousse bien, mais le parfum ne reste pas sur la peau.
Rachat ? Non, je préfère des senteurs qui sortent un peu plus de l’ordinaire.

6) Exfoliant noix de Brésil pour le corps The Body Shop (échantillon)
Avec ce mini pot, j’ai pu faire un seul gommage de mon corps. L’odeur est chouette, mais je trouve que le gommage n’est pas assez efficace. Puis la texture crème est trop liquide : ça glisse sur la peau mouillée, donc en en perd facilement.
Rachat ? Non, pas convaincue.

7) Gel douche Fa Men Double Power
Gel douche de l’Homme qui sent troooop bon ! Très frais également, mais comme sa version féminine, l’odeur ne reste pas sur la peau.
Rachat ? Peut-être oui.

8) Crème de Soins Teintée 100% filtre minéral de Clarins (échantillon)
J’ai reçu cet échantillon en teinte 03 Pêche ; je pensais que ce serait trop foncé, mais en été, c’était parfait. C’est donc une crème teintée qui camoufle et hydrate bien. Je l’utilisais les jours plus frais où ma BB-crème Garnier Ambre Solaire ne suffisait pas niveau hydratation. Le teint était bien unifié. Bref, une bonne surprise !
Rachat ? Peut-être l’été prochain, on verra. En hiver, je préfère mettre une crème hydratante neutre + fond de teint.

9) Crème hydratante à utiliser sous la douche Rosa Lisa (Ro’s Argan Body Conditioner) de Lush
J’ai eu ce produit dans une des box achetées en soldes. C’est le même principe que Nivea et son lait pour le corps sous la douche, sauf qu’ici, l’odeur est plus originale 😉 C’est surtout l’huile d’argan qui ressort selon moi et comme souvent avec Lush, ça sent très fort ! On applique la crème comme un après-shampooing : après le lavage, on applique sur la peau et on laisse un peu agir puis on rince. La peau est douce, non grasse et sent l’huile d’argan. Chouette à l’occasion, mais pour tous les jours, je préfère mes crèmes classiques 😉
Rachat ? Non, l’odeur d’argan est vraiment très forte, on s’en lasse vite. Puis le produit part très très vite !

10) Huile « Tonic » de Clarins
J’ai eu ce produit dans un coffret spécial trouvé à l’aéroport. J’ai commencé par ce produit car l’huile me paraissait plus approprié en été qu’une crème. L’odeur de plantes est vraiment fraîche et tonifiante. La peau est satinée et plus ferme, mais le gros problème de ce produit est son bouchon : pas de spray ni pompe mais bien un goulot béant ! L’idéal pour renverser de l’huile partout (ça sent le vécu) ! À croire qu’ils ont un soucis avec leurs packaging chez Clarins…
Rachat ? Non, le flacon me rebute, et le produit part très vite.

11) Déodorant Sanex dermo repair
Je vous en parlais dans mes favoris de juillet. C’est mon déodorant de l’été : il tient toute la journée, a une odeur douce et fraîche et sa texture crème me plait et il ne pique pas après rasage.
Rachat ? Je ne sais pas encore car j’aimerai trouver un déo sans aluminium.

12) Crème pour les mains Coup de main (Helping Hands) de Lush
J’ai eu ce flacon pompe dans un coffret il y a bien longtemps car ce produit duuuuure ! Le flacon pompe est bien pratique vu que la crème est très riche. Je l’appliquais le soir avant de dormir. Par contre, il restait encore beaucoup de produit dans le flacon alors que la pompe ne donnait plus rien… Assez efficace, mais ça sent le médicament je trouve.
Rachat ? Non, je préfère une odeur plus gourmande sur mes mains.

Pfiou, c’était long ! Je m’en vais trier tout ça dans les poubelles et continuer à vider mon stock ! 😀

2 Commentaire(s)

  1. Biname La Canaille dit :

    Eh bien grâce à toi, je vais pouvoir retirer des produits de ma commande Lush UK mais j’hésite encore à garder la crème hydratante sous la douche…A voir.

    1. beautylicious.be dit :

      Pour la Dream Cream, j’en ai entendu beaucoup de bien, mais elle ne me convient vraiment pas. Et la crème hydratante sous la douche, j’adhère pas trop au concept… Je craque surtout sur les capillaires chez Lush 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.