La gamme Sublimist de L’Oréal : pore-faite ?

Posté le

Bon, d’abord, excusez-moi pour le jeu de mots pourries « parfaite-pore », mais ceux avec « sublime » ont tous été utilisés (celui-là aussi peut-être d’ailleurs) ! 😀 Car oui, pas mal de blogueuses ont eu la chance (?) de tester la gamme Sublimist de L’Oréal. Pour ma part, j’ai été reprise via la plateforme trnd comme je vous en parlais dans l’article de présentation.

Je reviens aujourd’hui sur ces produits pour vous donner mes impressions ! Déjà, pourquoi je parle de pores dans mon titre ? Tout simplement parce qu’un des objectifs de cette gamme est de minimiser les pores, chose que je recherche (comme beaucoup d’entre nous, non ? 😉 ). J’ai donc reçu deux produits : le soin hydratant correcteur et la touche magique.


Le soin hydratant correcteur se présente sous forme de pot de 50 ml. Il est rose, lourd et en verre, donc j’ai toujours peur de le faire tomber ! ^^ La crème est également rose et est trop parfumée selon moi. À la première utilisation, je ne sentais que ça, mais heureusement, au fil des utilisations, on s’y fait (et ça sent bon, ouf ! 😉 ).
Les promesses : « Hydrate la peau en profondeur, lisse le grain et donne un toucher soyeux. Il agit sur l’aspect des pores, le processus de renouvellement de la peau et le contrôle des rougeurs ».

La texture est celle d’une crème assez douce, qui pénètre normalement. Elle hydrate suffisamment ma peau mixte, mais pas assez pour les grands froids qui arrivent. Aucune action matifiante vu qu’elle me fait briller presque immédiatement après application. Après quasiment un mois d’utilisation, mes pores sont toujours les mêmes et ma peau…s’est empirée ! Après une semaine, j’ai attrapé plein de boutons, chose qui je n’avais plus connu depuis des mois ! J’en ai bien un de temps en temps, mais là, c’est tout mon front ! Après quelques jours, les boutons ont un peu diminué, mais ma peau est devenue irrégulière. Les rougeurs au niveau de mes joues sont toujours là… Le seul truc de vrai est que ma peau est douce à l’application…

J’ai poussé le test à 1 mois malgré les dégâts, mais demain, j’arrête ! Car ce n’est pas agréable de se mettre un soin dont on sait qu’il est responsable de cette cata ! Je précise que je n’ai changé que ce produit dans ma routine, et que par conséquent, c’est le seul pouvant être responsable de cette réaction. Puis suffit de regarder la composition pleine de silicone pour confirmer ! 😉


Passons à la Touche Magique ! Présentée sous forme de tube, elle est à utiliser localement et « lisse les pores et les irrégularités. Ses lisseurs optiques floutants font disparaître toutes les petites imperfections visibles ».
Je l’ai d’abord testé sur la main et j’ai été agréablement surprise : les pores ne sont quasiment plus visibles !

Sur le visage, c’est une toute autre affaire ! Le produit est pâteux, pénètre mal et laisse un fini un peu blanc… Les pores sur mon nez sont toujours bien là, et en prime, ma peau est un peu poisseuse… Grasse, pas nette, blanche, beurk quoi ! Et cerise sur le gâteau, il fait filer mon fond de teint ! Je ne l’ai utilisé que 5-6 fois (en me forçant) car aller bosser avec un nez luisant, ça a ses limites ! :p

Vous l’aurez compris, je ne suis vraiment pas satisfaite de ces deux produits et me demande ce que je vais en faire… Car tout deux sont remplis de silicone et ne font que masquer les défauts, sans rien soigner… Je ne conseille donc vraiment pas cette gamme, allez plutôt vers une composition moins siliconée ! 😉

3 Commentaire(s)

  1. dida didouille dit :

    🙂 je sais maintenant d’ou viennent mes boutons lol
    j’ai acheté cette crème il y a un peu + d’un mois sous les conseils d’une amie
    mais je trouvais que depuis je commencais à attraper des boutons alors d’habitudes j en ai un à l ‘occasion
    En lisant ton témoignages je sais maintenant que je vais laisser mon pot ou il est lol et ne plus l’utiliser

  2. Biname La Canaille dit :

    Eh ben tu arrives au même résultat que moi. J’ai seulement tenu moins longtemps que toi pour la crème (15 jours). J’avais une flopée de plaques, des croutes et c’était aussi le seul produit que j’avais changé dans ma routine. Une hydratation horrible et on brilleeeee. De fait je regarde les pots et je ne sais quoi faire avec…La touche magique floute un peu mes pores sur le nez mais sur le front c’est une autre histoire. Mais je n’aime pas non plus le côté gras et blanc!

    1. beautylicious.be dit :

      J’ai changé de crème ce matin finalement et waaah la différence ! Ma peau est de suite mieux et ne brille plus autant. Hop, je vais bazarder ces méchants produits ! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.