Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [novembre 2013]

Posté le

Wouhou, décembre est là avec Saint-Nicolas, Noël, le nouvel an,… Plein d’occasions pour recevoir de nouveaux produits, donc vite vite, je vide ma salle de bains (non, il n’y a pas de message subliminal dans cette phrase) ! 😀 Voici ceux qui nous ont quittés en novembre.

1) Gel frisquet à faire mousser de Kenzoki
J’avais acheté ce gel nettoyant en soldes et j’en étais super déçue (lire mon article). Je suis trop contente de l’avoir terminé car sa texture gluante et son odeur ne m’attiraient pas trop… Je retrouve ma mousse Avène, youpi !
Rachat ? No way.

2) Masque nettoyant Boue minérale de la Mer Morte de Face Food
Un masque unidose à la couleur assez improbable (turquoise !). J’en avais fait une revue plus complète et n’avais pas aimé les picotements…
Rachat ? Non, pas convaincue.

3) Sérum Essence Sublime de L’Occitane en Provence [échantillon]
Deuxième et dernier échantillon de ce super sérum ! J’ai adoré ce produit qui matifie vraiment bien, hydrate et améliore l’aspect de la peau !
Rachat ? Oui, j’ai craqué pour le full-size :p

4) Masque à l’argile verte Les Cosmétiques
J’avais acheté ce masque dans une boîte de 10 en promo au Carrefour. Bizarrement, la texture est fort liquide et ne sèche pas comme c’est d’habitude le cas avec les masques à l’argile. Je n’ai pas vu de résultats après application…
Rachat ? Non, pas convaincue.

5) Dentifrice Theramed Express White
Dentifrice de l’Homme qui l’a apprécié. Malgré son prix plus élevé que les dentifrices normaux, il a évité à l’Homme ses habituelles taches de coloration sur les dents. En plus, il a bon goût.
Rachat ? Peut-être, on verra les promos 😉

6) Eau démaquillante Micellaire aux pétales de rose de Nuxe
Format voyage reçu dans une trousse trouvée au Duty Free de l’aéroport. Je ne suis pas fan de l’odeur de rose, et je trouve l’efficacité de cette eau démaquillante plutôt moyenne… Quand je passe mon coton d’eau thermale après, je retrouve pas mal de résidus.
Rachat ? Non, pas assez efficace.

7) Soin intime Eucerin
J’utilisais Eubos depuis des années, mais ne trouvant plus ce produit, j’ai pris Eucerin (en pensant d’abord que c’était le bon, j’ai confondu les deux marques :p). J’ai l’impression que ce produit est parti super vite ! Mais j’ai bien aimé le flacon pompe, très pratique. Néanmoins, je ne suis pas fan de l’odeur.
Rachat ? Non, j’ai choisi Rogé Cavaillès pour le remplacer.

8) Après-shampooing Nivea Classic Care
L’après-shampooing de l’Homme. Il est content car ses cheveux sont soyeux 24h, mais après, ses cheveux redeviennent plus gras (je reprends ses explications très concises :p).
Rachat ? Non.

9) Déodorant Dove Men + Care Invisible Dry
Déodorant de l’Homme. Efficace quand il ne fait pas trop chaud (et son bras ne tombe pas, ouf ! :D)
Rachat ? Peut-être.

10) Déodorant Sanex Dermo Repair
Sanex reste mon préféré en matière de déodorant ! Celui-ci ne fait pas défaut et est très efficace tout en sentant bon.
Rachat ? Je cherche une version sans aluminium.

11) Soin de nuit réparateur Arbre à Thé The Body Shop
C’est la crème de nuit que j’utilise dès les beaux jours. Mes imperfections sont diminuées, tout comme les cicatrices qu’elles auraient pu laisser. La texture est très fluide et légère, parfaite même quand il fait très chaud ! L’odeur est vraiment particulière, l’Homme déteste cette crème ! 😀
Rachat ? Sûrement au printemps prochain.

12) Élixir Regard Éclat de Qiriness
J’avais acheté ce soin contour des yeux suite aux conseils de la vendeuse de mon Ici Paris XL. Malheureusement, je n’ai vu aucun résultat sur mes cernes. Vous pouvez lire la revue plus complète ici.
Rachat ? Non, inefficace.

La gamme Sublimist a également quitté ma salle de bain ! Ayant eu pas mal de boutons et ne voyant aucun effets positifs, j’ai arrêté d’utiliser ces deux produits. Avant de les jeter, j’en ai parlé à ma maman qui elle a apprécié son échantillon de crème ! Et hop, 2 produits partis pour une nouvelle vie ! 😀

Un bon moins donc et plusieurs produits à leur fin de vie qui se profilent déjà dans ma salle de bain, à bientôt donc ! 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.