Quand se démaquiller les yeux devient douceur…

Posté le

Aujourd’hui, je vais vous parler démaquillage des yeux ! Je ne sais pas vous, mais j’ai eu du mal à en trouver un bon… J’utilisais un biphasé Rituals jusqu’à ce que je reçoive celui dont je vais vous parler aujourd’hui : le démaquillant yeux haute tolérance de Diadermine ! Pourquoi est-ce difficile d’en trouver un bon ? Tout simplement parce que le contour des yeux est une zone fragile et si je frotte trop pour retirer le maquillage, mon œil est tout irrité et rouge. Et les formules à base d’huile me laisse un résidu gras sur les paupières, pas terrible… Et surtout, j’attends de mon démaquillant pour les yeux qu’il enlève TOUT le maquillage, même le plus résistant waterproof indestructible (non je n’exagère pas) ! Et ça non plus, ce n’est pas donné à tous les démaquillants yeux ! 😉

Mais tout cela est révolu car voici notre sauveur (alléluia) !

Déjà, c’est une eau, pas besoin de mélanger quoi que ce soit comme avec une formule biphasée ! Elle est formulée sans paraben, sans silicone et sans parfum, et contient de l’eau florale ! Moi qui regarde de plus en plus la composition des produits, ça me plaît. Pour celles que ça intéresse, voici la composition complète :
Aqua – Rosa Damascena Flower Water – Laurus Nobilis Leaf/Stem Water – Poloxamer 184 – Glycerin – Panthenol – Cocamidopropyl Betaine – PEG-40 Hydrogenated Castor Oil – Sodium Chloride – Citric Acid – Pantolactone – Sodium Benzoate – Potassium Sorbate

Pour un produit de supermarché, je trouve ça plutôt pas mal !

Niveau packaging, on a un joli petit flacon de 125 ml en plastique semi-rigide. Je le trouve assez élégant et discret.

Le bouchon est à clapet et un petit trou délivre la juste quantité de produit. Et détail très utile : ce trou est du même diamètre qu’un coton-tige ! Pour les retouches, c’est parfait : je ferme le trou avec mon coton-tige, bascule le flacon et je peux faire mes retouches sans avoir un coton tout imbibé !

Le produit est transparent et sent légèrement la rose. Mais passons maintenant au plus important : est-il efficace ? He bien oui ! Je l’ai utilisé à plusieurs reprises sur divers maquillages (de la simple poudre aux crayons Essence qui résistent toute une journée à 38°C, en passant par les paillettes) et le constat est là : je suis parfaitement démaquillée et mes yeux ne sont pas irrités ni rouges ! J’utilise en général un demi disque à démaquiller pour faire le gros puis termine avec l’autre moitié en rajoutant de l’eau pour fignoler le tout. Une sensation de frais se fait sentir, pas de résidu gras ; mes yeux sont juste propres !
Je n’ai pas testé sur du mascara waterproof car je fais des réactions allergiques à ce genre de produit, mais sur ce qui j’utilise, je n’ai eu aucun soucis…

Je suis donc ravie de ce produit qui vient à bout de tous mes maquillages. Il conviendra donc à tous les types de peau et vous pouvez le trouver en grandes surfaces ou drogueries à 3,99€, ce qui n’est vraiment pas cher pour un si bon produit !

Merci à Evi de m’avoir permis de tester ce produit.

2 Commentaire(s)

  1. Carnets de Voyage Photo dit :

    Bonsoir,

    J’ai aussi testé ce démaquillant. Comme toi, j’ai aimé la texture de ce produit, le fait que la composition soit respectueuse et écolo. D’ailleurs, je l’ai acheté car il avait une bonne note santé sur le site http://www.noteo.info
    Si tu ne connais pas, je te conseille d’aller y faire un tour. Tu verras que de très nombreux produits cosmétiques, mais aussi d’entretien et alimentaires sont notés (ça fait peur pour certains).
    Comme toi je trouve ce démaquillant parfait, sauf que…. je fais une réaction allergique. C’est dommage, j’ai été obligée de retourner à mon démaquillant habituel dont la note santé est proche de zéro 🙁

    Mais merci pour ton feedback !

    1. beautylicious.be dit :

      Merci pour le site, je ne connaissais pas.
      Dommage que tu aies fait une réaction ! 🙁 Comme quoi, ça peut arriver même quand la composition est plutôt bonne :s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.