Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [janvier 2014]

Posté le

Aujourd’hui, je vous présente les premiers produits à quitter ma salle de bain (et d’autres pièces) cette année ! Pas beaucoup de choses, j’ai à nouveau plein de produits ouverts en même temps (3 déo, plus de 5 gels douche et shampooings…)…mais j’aime trop changer et tester / comparer ! 😀

1) Fleur de shampooing Douce Nature (cheveux gras)
C’est un shampooing solide en forme de fleur, je vous en avais fait un article. J’ai beaucoup aimé l’utiliser : ms cheveux étaient moins vite gras ! Par contre, sur la longueur et utilisé seul, j’ai remarqué qu’il avait tendance à assécher mes pointes. Et je n’ai pas pu l’utiliser jusqu’à la fin car il s’est cassé en plusieurs petits morceaux qui se coinçaient dans mes cheveux (zou, refilé à l’Homme).
Rachat ? Peut-être, je l’ai vraiment bien aimé !

2) Nettoyant doux hygiène intime Saugella [échantillon]
Il y a deux semaines, je suis partie un ptit week-end à Bruxelles et pour ne pas trimbaler ma grosse bouteille de nettoyant intime, j’ai pris cet échantillon. Rien de particulier à part la couleur vert fluo…
Rachat ? Non, la couleur ne donne vraiment pas envie…

3) Shampooing et après-shampooing Brilliant Glossing de Fekkai
J’avais acheté ces deux mini formats (59 ml, soyons précis) lors des soldes de juin. La composition n’est pas terrible (paraben…), mais j’ai quand même bien aimé les utiliser. Le parfum est très frais et mes cheveux sont doux. Mais à force, je les sens alourdis…
Rachat ? Non, c’était pour découvrir la marque, mais en voyant la composition, je ne m’y attarderai plus !

4) Gel buste Super Lift de Clarins
Format voyage que j’avais eu dans une trousse au duty free et c’est un vrai coup de cœur ! La texture gel est fraîche et pénètre super vite, laissant la poitrine lisse et douce.
Rachat ? Oui, le format normal est déjà mien ! :p

5) Crème Douceur Bonne Mère L’Occitane en Provence [échantillon]
C’est un échantillon que j’avais reçu lors d’un achat il y a quelques temps… Lors d’un peu de rangement, je suis tombée dessus, l’ai utilisée et waw ! L’odeur est divine ! La crème est peut-être un peu trop liquide et pas assez hydratante pour cette période de l’année par contre…
Rachat ? Je crois que cette gamme n’est plus commercialisée, snif…

6) Solution micellaire Bioderma Sensibio H2O
Reçue dans la Deauty Box d’août, cette solution m’a duré longtemps ! Plutôt efficace, même si je ne trouve pas non plus que ce soit exceptionnel…
Rachat ? Non, pas de coup de cœur particulier.

7) Gelée hydratante haute densité Aquasource Nuit de Biotherm [échantillon]
En hiver, ma peau a besoin de plus d’hydratation, je me suis donc tournée vers cet échantillon. Je n’avais jamais vu une telle texture : de la gelée bleue ! Très peu de produit suffit et le pouvoir d’hydratation est énorme ! Voire un peu trop pour ma peau mixte… Mais je le conseille à celles qui en ont besoin !
Rachat ? Non, un peu trop riche pour ma peau.

8) Velouté de douche Dreamwash (Chaman) de Lush [échantillon]
Le principe d’un velouté de douche est de prendre une noisette de produit, de le faire mousser sur peau mouillée, de laisser poser un peu puis de rincer. Sauf que chez moi, j’ai plus une pâte qu’un velouté… Il faut beaucoup de produit, ça mousse très peu et pire : la peau est poisseuse (un peu comme la lotion sous la douche Nivea chez certains personnes) ! L’odeur n’est pas transcendante (rose, lavande…).
Rachat ? Non, un gros flop !

9) Déodorant dove Men+Care Sensitive Care
Déodorant de l’Homme qui ne le trouve pas assez efficace.
Rachat ? Non. [record de l’avis le plus court au monde]

10) Gel douche Tahiti Secret de Jasmin et Thé Vert
Je vous avais fait un article sur deux gels douche de cette collection et j’ai fini le 2e ! Rien à redire, ces gels douche sentent super bon et moussent bien. Pas de réelle hydratation, mais c’est souvent le cas pour un gel douche.
Rachat ? Peut-être oui (mais la salle de bain remplie dit non).

11) Doigts de Fée de Lush [échantillon]
J’avais demandé un échantillon de cette crème cuticule chez Lush, mais je n’ai même pas eu le temps d’y arriver à bout ! Elle est devenue toute collante et sentait très mauvais… Mais quand elle toujours bonne, c’est un petit régal que d’appliquer cette crème très grasse parfumée au citron avant de dormir. Au réveil, les cuticules sont bien hydratées.
Rachat ? Non : si je n’arrive pas à terminer à temps un échantillon, que dire qu’un full-size…

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de mes poubelles ! 😀

1 Commentaire(s)

  1. cettour virginie dit :

    Avis très constructifs ! Je suis fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.