À la découverte d’Ahava et ses produits aux minéraux de la Mer Morte

Posté le

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque moins connue : Ahava ! C’est une marque de cosmétiques israélienne qui utilise des minéraux de la Mer Morte dans ses produits.

Lors d’une journée shopping à Aix-la-chapelle, j’ai trouvé au Galeria un kit découverte à moins de 15€ avec une jolie trousse bleue comprenant un gel douche (100 ml), un lait pour le corps (100 ml), un lait démaquillant (30 ml) et une crème hydratante pour le visage (15 ml). De quoi se faire un avis sur la marque ! Après avoir testé les produits pendant plus d’un mois, il est temps de vous en parler ! 🙂

Les produits étaient chacun soigneusement emballés dans du papier et mis dans la trousse bleue plastifiée à l’intérieur et en tissu à l’extérieur. On retrouve la marque sur la tirette.
Chose non négligeable, les produits ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de paraben !
Tous les produits ont la même présentation : beige avec bouchon brun et écritures brunes et bleues. Ce que je trouve un peu trop classique et pas toujours pratique : les produits se ressemblent tellement qu’il est facile de se tromper (surtout pour la myope que je suis !) !

Le gel douche minéral

Le gel douche minéral Ahava est enrichi, entre autres, à l’aloe vera et en agents adoucissants, et ne contient pas de SLS/SLES. L’odeur est très fraîche, plutôt marine. Le gel mousse bien et n’assèche pas la peau. Pas besoin de mettre beaucoup de produit, j’ai tenu environ 3 semaines avec ces 100 ml !
J’ai bien aimé utiliser ce gel douche qui rafraîchit bien, mais je ne le rachèterai pas car l’odeur n’est pas extraordinaire et s’oublie assez vite.

Le démaquillant tonique 3 en 1

Le démaquillant 3 en 1 est un lait qui démaquille le visage et les yeux et tonifie. L’odeur est ici aussi très fraîche et l’efficacité au rendez-vous pour retirer le maquillage du visage. Par contre, je n’aime pas utiliser une texture lait pour démaquiller les yeux. Y en a toujours trop sur le coton, même si avec ce produit, je n’ai pas d’effet gras comme avec d’autres. Mais il ne retire pas tout, je suis obligée de passer avec un démaquillant spécifique pour les yeux après. Comme c’est souvent le cas avec les laits démaquillants, le produit part très vite car on a tendance à en rajouter dès que le coton est sec ! Je n’ai par contre pas noté l’effet tonique…
Je ne suis pas fan à la base des laits démaquillants et ce produit n’a pas changé mon avis à ce sujet…

Le lait minéral pour le corps

Ce lait minéral pour le corps est coordonné au gel douche : ils ont la même odeur. Ce qui est bien pratique quand on ne veut pas sentir 3000 odeurs le matin ! 😀 La texture est très classique : une crème légère à l’odeur très fraîche et qui pénètre très rapidement, tout en l’hydratant longuement ! Je n’ai noté aucune peau de croco ! 😉
J’ai beaucoup aimé ce lait pour le corps, idéal pour les matins pressés car le produit pénètre rapidement et hydrate très bien ! L’odeur très fraîche est vraiment agréable, plus que le gel douche !

L’hydratant essentiel de jour

La crème hydratante de jour convient aux peaux normales à sèches. Ayant la peau mixte, je l’ai utilisée en crème de jour et ma peau l’a plutôt bien apprécié ! Elle ne laisse pas de film gras, pénètre vite et a également cette odeur très fraîche (moins forte que pour le lait corporel). Ma peau est hydratée et est plus jolie, mais malheureusement, je remarque la présence de silicone, pas toujours l’idéal… Et j’ai toujours quelques boutons occasionnels ; je ne sais pas si c’est dû à ça, mais j’ai remarqué que plus un produit contenait du silicone, plus j’en avais ! Ici, le dimethicone se trouve après le milieu de la liste, mais bon…

En conclusion, Ahava est une chouette marque qui propose des produits efficaces sans paraben et à l’odeur très fraîche ; par contre, je les trouve beaucoup trop classiques et la composition n’est pas parfaite (on n’est clairement pas dans du bio, mais pour passer le cap entre produits remplis de silicone et bio, ça peut être une bonne alternative).

Vous trouverez plus d’informations sur Ahava sur leur site Internet.

7 Commentaire(s)

  1. LeQuotidiendunefille – le blog dit :

    Je connaissais un peu cette marque mais j’ai jamais testé! Mais vu ce que tu as écris je suis bien tentée 🙂

    A bientôt sur nos petits blogs respectifs <3

  2. Ahava France dit :

    Merci pour votre article ! A bientôt 🙂

    1. beautylicious.be dit :

      De rien, c’est toujours chouette de découvrir de nouveaux produits 🙂

  3. Cadiou dit :

    J’avais la peau très sèche sur les jambes avec des démangeaisons qui entraînaient des lésions de grattage . Malgré des produits conseilles par ma dermatologue et mon pharmacien habituels , rien ne me soulageait . On m’a proposé la crème pr le corps dermud nourrissant et la … Du pur bonheur , un soulagement immédiat et durable . Je ne peux plus m’en passer

    1. beautylicious.be dit :

      Super ! 🙂

    2. Ahava France dit :

      Nous sommes ravis cariou que la crème Dermud vous procure des bienfaits positifs ! 🙂

  4. gommage visage maison dit :

    e connaissais un peu cette marque mais j’ai jamais testé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.