Sanex et la crème de douche pour avoir une peau sèche

Posté le

Aujourd’hui, on va parler d’un flop. Que dis-je, d’un très gros flop ! Et pourtant, en matière de gel douche, je suis plutôt conciliante : une bonne odeur, une jolie mousse et je suis contente. Mais celui dont je vais vous parler aujourd’hui m’a tout simplement abîmé la peau ! Et sur le banc des accusés, j’appelle la crème douche Surgras Nourrissant de Sanex !

Plantons le décor : le mois passé, j’ai une semaine chargée niveau boulot. Pour ne pas perdre trop de temps dans la salle de bains, je me dis que je vais utiliser un gel douche nourrissant, comme ça je pourrai sauter la case crème hydratante. Je choisis donc la crème de douche Surgras Nourrissant de Sanex, spécial peaux sèches. Avec ça, ma peau devrait être bien hydratée me dis-je…

Présentation du produit :

On a un format 500 ml énorme, trop d’ailleurs ! C’est tellement gros et lourd que j’ai du mal à verser la juste quantité au début. Après, ça va un peu mieux, mais je préfère tout de même les formats plus petits, car j’aime changer régulièrement de gel douche.

On a une texture crème de la même couleur que le flacon et qui mousse très bien si vous mettez suffisamment de produit ! La première fois, j’ai eu la main un peu lourde à cause du flacon, j’en met donc moins la fois suivante et je n’ai pas assez de mousse pour me laver tout le corps, grrr ! Donc il faut mettre assez bien de produit (plus que mes autres gels douches habituels).

La crème a une odeur douce et fraîche, comme on retrouve souvent chez la marque. J’aime assez bien pour tous les jours, mais je m’en lasse assez vite, c’est trop ordinaire, banal.

Pourquoi je le déteste :

Je commence donc à utiliser le produit lundi et ne met pas de crème hydratante après la douche. Je précise que j’ai une peau normale, qui pèle sur les jambes quand il fait très froid et que je ne met pas de crème. En avril, ma peau est bien, pas sèche du tout.
Vendredi, mes jambes et mes bras me démangent : je pèle ! Les jambes, ce n’est pas la première fois, mais les bras ! Et pour y remédier, j’ai dû sortir LA crème ultra riche que j’utilise en plein hiver et il m’a fallu encore 3-4 jours avant que l’état de ma peau ne s’améliore !

C’est la première fois que j’ai pareille réaction avec un gel douche ! Quand je vous présente ce type de produit, je le teste toujours une semaine sans crème hydratante pour voir son réel effet. Mes jambes sont alors un peu sèche, mais jamais jusqu’à peler et encore moins mes bras !

Je vous ai fait une photo de la composition, mais je retrouve la plupart des ingrédients dans d’autres gels douches que j’utilise, donc je ne comprends pas trop pourquoi celui-ci me fait cet effet…

Quoiqu’il en soit, je n’utilise plus ce gel douche, même occasionnellement, car à chaque fois que je l’ai réutilisé, j’ai senti que ma peau était plus sèche que d’habitude.

Bref, c’était mon gros flop geldouiesque du jour !

Vous connaissiez ce produit ? Déjà eu de telles réactions ?

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.