Fa Floral protect, une protection fleurie !

Posté le

Aujourd’hui, il a plu tout la journée… On se demande où est passé l’été. Heureusement, certains produits sont là pour nous mettre un peu de baume au coeur. C’est le cas de la nouvelle gamme de déodorants Fa Floral protect : des parfums fleuris toute l’année durant ! 🙂

Pour tout vous dire, quand j’ai entendu parler de cette gamme pour la première fois, je me suis dit « oh, encore des odeurs de vieilles mémés ». Car oui, j’associais – à tort – l’odeur de fleurs à quelque chose de vieillot. Heureusement, Fa a innové et propose des mélanges plutôt attrayants et réussis !

Les déodorants existent tous en version spray. Je les trouve plutôt efficaces et ils ne laissent pas de traces blanches. Ils sont en outre doté de la technologie Scent Release : une formule qui libère le parfum dans de petites particules d’huile, délivrant un parfum longue durée. C’est vraiment très agréable : dans un moment de stress, le déo « s’active » et on le sent discrètement. Et l’odeur des fleurs m’apaise aussitôt !

Place aux trois variantes.

Coquelicot & Jacinthe

La senteur Coquelicot & Jacinthe existe en format spray et roll-on. Elle combine les parfums fruités de poire et de cassis, les notes florales de pavot, rose et campanule avec un soupçon séduisant de patchouli et de musc.

C’est l’odeur que je préfère le moins et qui me semble la moins originale (peut-être à cause de la présence de rose ?).
Pour cette odeur, Fa a également sorti un format roll-on. J’avais déjà essayé un roll-on Fa par le passé et n’avais pas été convaincue. C’est malheureusement à nouveau le cas ici. Je trouve la bille trop grosse, donc je mets souvent du produit sur la peau à côté des aisselles (je ne pas si c’est clair). Et là c’est le drame : la crème sèche et reste blanche ! Je suis obligée de repasser avec un gant toilette. De plus, le produit met beaucoup de temps à pénétrer/sécher et si vous vous habillez trop vite, bonjour les traces blanches ! Donc si vous n’avez pas 30 minutes devant et que vous n’êtes pas méticuleuse, passez votre chemin !

Orchidées & Pensées

La senteur Orchidées & Pensées offre un bouquet frais de pensées et d’orchidées. Ici, le parfum est plus lourd, mais cette sensation est vite envolée une fois appliqué. Je ne saurai pas vous dire quelle fleur domine, mais c’est plutôt frais !

Magnolia & Néroli

Pour finir, la senteur Magnolia & Néroli se compose d’un arôme de tête à la mandarine, bergamote et fleur d’oranger, de notes de cœur florales aux magnolia, néroli et jasmin, et d’un parfum de fond au patchouli, musc et bois de santal. C’est ma préférée, je la trouve particulièrement réussie : très fleurie, mais aussi gourmande, j’adore !

Encore une fois, Fa a su me surprendre et me faire revenir sur mes a-priori : les odeurs de fleurs peuvent être attrayantes et innovantes ! Les déodorants en spray remportent ma faveur ; je ne conseille pas le roll-on à cause de ses trop nombreux défauts.

Vous trouverez ces produits en drogueries et grandes surfaces à 3,29€. Le parfum Magnolia & Néroli est uniquement disponible chez Kruidvat.

Et vous, vous êtes tentée par cette gamme ?

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.