Priti NYC, les vernis à ongles écologiques

Posté le

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque que j’ai découvert il y a quelques semaines : Priti NYC. Ce sont des vernis « écologiques », ils sont 5 free, ne contiennent pas de substances toxiques ni d’origine animale !

J’ai reçu pour test (merci à eux !) deux vernis ainsi qu’une lingette dissolvante. Je n’ai pas pu choisir les couleurs, c’était la surprise totale ! Ce ne sont pas les couleurs vers lesquelles je me serai tournée spontanément, mais une fois portées, je les aime beaucoup. Puis au moins, je ne retrouve pas avec un 10e bleu turquoise :p

J’ai donc en ma possession un très joli doré, Goldilocks (679), et un rose tout doux, Fairy Rose (128). C’est le premier que j’ai préféré directement, il est vraiment très lumineux grâce à toutes les paillettes qu’il contient. Je n’ai jamais été fort portée sur le rose, mais une fois posé, il m’a beaucoup plu !

Plantons le décor : un vendredi après-midi, je décide de poser les deux couleurs. J’applique ma base Sally Hansen, puis une couche de vernis. Le doré est plus ou moins opaque, tandis que le rose ne l’est pas (ce qui est normal pour ce genre de teinte). Le vernis met beaucoup de temps à sécher. J’applique la deuxième couche et le résultat est bon : brillance et couvrance au rendez-vous ! Néanmoins, je sens qu’il n’est pas encore totalement sec… Soit, je vais dormir et le lendemain matin, c’est le drame : des traces de draps sur mes ongles ! Je n’ai pas appliqué de top coat, mais je trouve quand même ça fou que depuis disons 16h30, le vernis n’ai pas séché jusque 23h !

J’ai donc fait quelques recherches sur le net et j’ai trouvé les deux sons de cloche : avec et sans traces… Mouais… Je vais donc réessayer avec un top coat (Sally Hansen aussi). C’est magique : mon vernis est de suite sec ! Aucun coup ni trace de draps, mais j’ai quand même noté quelques bulles sur certain doigts. Peut-être à cause de la chaleur ou au fait que le vernis n’ait pas séché entre les 2 couches…

Si on met de côté le temps de séchage trop long, ces vernis sont parfaits :
– leur tenue est exceptionnelle. Je l’ai gardé sur mes mains plus d’une semaine et ce, sans le moindre éclat ! Je l’ai également utilisé sur mes ongles de pied et là aussi il n’a pas bougé depuis des semaines ! Je pense même que ça pourrait durer encore, mais on voit les repousses donc mieux vaut l’enlever :p
– ils brillent même sans top coat. L’éclat de leur couleur ne diminue pas.
– ils sont 5 free.

Concernant la lingette dissolvante, c’est une merveille. Tout le vernis est parfaitement retiré et mes ongles sont doux, beaux et comme nourris. Le parfum fruité est également très agréable. Et c’est vraiment très pratique en voyage !

Et on finit avec les photos !


Avec flash

Pour info : le site web de Priti NYC.

  • Partager

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.