Ces trois petits pots de Christophe Robin qui ne me quittent plus

Posté le

Aujourd’hui, on va parler soins cheveux et pas n’importe lesquels : les fameux petits pots de Christophe Robin ! J’en ai actuellement trois et je ne peux plus m’en passer, tellement ils font du bien à mes cheveux ! Il est donc temps que je vous en touche quelques mots 😉

Pour commencer, petite présentation de la marque :
Christophe Robin est un coloriste-créateur très réputé. Il a inventé de nouvelles techniques et toutes les stars se l’arrachent hiiiii lol
Ses produits sont formulés sans paraben, silicone et colorant, voire même sans SLS pour certains ! Les prix sont plus élevés qu’un shampoing/soin lamdba, mais la qualité est nettement au rendez-vous et la durée de vie de ces petits pots est très longue !

Place maintenant aux trois petits bijoux que je possède. Je vais vous les présenter dans l’ordre dans lequel je les ai achetés 🙂

Le scrub lavant purifiant au sel marin


Ce scrub se présente sous la forme d’une pâte hydratante et apaisante pour les cuirs chevelus sensibles ou gras. Il me fait penser au shampoing Big de Lush, mais ici, la texture est beaucoup plus dense. L’odeur de sel marin est délicieuse, j’adore !

Je l’utilise toutes les 2-3 semaines pour assainir mon cuir chevelu. Le sel marin fait office d’exfoliant, tout en étant très doux ! J’applique une grosse noisette sur mes cheveux mouillés, je masse puis je rajoute un peu d’eau et je continue de masser jusqu’à émulsion. Je laisse ensuite poser le temps de me laver le reste du corps. Le rinçage se fait facilement et mes cheveux crissent, je les sens vraiment propres. Pour finir, j’applique mon huile Denovo sur les pointes pour les hydrater.

Au final, mes cheveux sont propres, légers et volumineux pendant 3 jours (alors qu’habituellement, ils commencent à devenir moins beaux le 3e jour).

La crème lavante au citron


Cette crème lavante est un soin traitant pour les cheveux colorés, méchés ou sensibilisés. Mes cheveux sont naturels, mais sont parfois un peu sensibles. Ce soin va nourrir, fortifier et donner brillance et douceur aux cheveux. La texture crème est agréable et délicatement parfumée au citron.

Je l’utilise également toutes les 2-3 semaines, quand mes cheveux sont un peu ternes. Je l’applique sur cheveux humides (racines, longueurs et pointes) et laisse poser le temps de me laver le reste du corps. Ensuite, j’ajoute un peu d’eau et masse ; je répète l’opération jusqu’à émulsion. Le rinçage est aisé et mes cheveux sont doux et lisses au toucher.

Le démêlage est nettement plus facile et mes cheveux sont doux et légers. On peut dire que cette crème lavante est la version plus douce du scrub et elle ne contient pas de SLS contrairement au scrub.

Le masque régénérant à l’huile rare de figue de barbarie


Attention, coupe de cœur ! Si vous me suivez, vous savez que j’adore la figue. Il était donc normal que je craque pour ce masque (l’auto-persuasion, il n’y a que ça de vrai !). Il promet des cheveux somptueux, lissés, protégés et…il tient ses promesses !

Je l’applique après shampoing (une noisette suffit) en massant du cuir chevelu aux pointes. Je laisse poser le temps de me laver, je rince et là, waaaw ! Mes cheveux n’ont jamais été aussi doux, aussi beaux, aussi…je n’ai plus de qualificatifs tellement ce soin est magique ! D’ailleurs, la première fois que je l’ai utilisé, j’ai eu deux compliments sur mes cheveux alors que ça n’était plus arrivé depuis longtemps !

Et l’odeur ? Un délice orgasmique ! C’est très chaud, sensuel, mmmmmh. Et en plus, cette odeur parfume mes cheveux pendant 3 jours (et l’Homme dort collé à mon dos pour les sentir haha) !

Il coûte plus cher que les autres, mais son action est vraiment bluffante et très peu de produit suffit. D’ailleurs, pour appuyer le côté luxueux de la chose, c’est le seul qui est pourvu d’une jolie boîte en carton 😉 (comment ça le packaging on s’en fout ?!) Et pour finir de vous convaincre, il ne contient pas de SLS.

Où les trouver ?
Personnellement, j’ai acheté les deux premiers en France (Printemps) et au Grand-Duché de Luxembourg (Sephora) aux alentours de 35€. Tandis que le masque vient du site web de Sephora (49,90€).
Pour les Liégeois(es), je sais que le coiffeur Perfect Coiffure (Quai de la Boverie 55/002) utilise des produits Christophe Robin, mais je ne sais pas s’ils en vendent ni à quel prix… On en trouve également chez Cosmeticary.

2 Commentaire(s)

  1. lequotidiendunefille dit :

    Dommage que ça soit si cher, cette marque me tente depuis très longtemps, c’est vraiment du luxe pour les cheveux 🙂 Le scrub lavant purifiant me tenterait surtout pour mes racines grasses et pellicules !
    Chouette article ! Christophe R. tu seras bientôt à moi haha ♥

    1. beautylicious.be dit :

      Ahah, oui, c’est pas donné, mais ça en vaut la peine et on va longtemps avec 🙂 Puis avec une promo Sephora, ça passe plus facilement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.