Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [janvier 2015]

Posté le

Premier article de produits finis de l’année et j’ai bien bossé : 15 produits terminés, yihaaa !

1) Après-shampooing Brillance au Bouleau Bio de Sante
J’ai acheté cet après-shampooing en Allemagne, car là, le choix de soins capillaires sans silicone est beaucoup plus fourni ! Je l’avais acheté pour moi au départ, mais je ne l’ai utilisé que quelques fois, pour ensuite le refiler à l’Homme. L’odeur n’est pas désagréable, mais ne me plaît pas trop. Puis je n’ai vu aucun effet sur mes cheveux. Par contre, l’Homme aime beaucoup : il dit qu’il a les cheveux doux grâce à ce produit.
Rachat ? Déjà fait pour l’Homme 😉

2) Eau florale de romarin de Christian Lenart
J’ai acheté cette eau en France (on en trouve maintenant quelques unes chez Trafic). Cette eau a un effet astringent et matifiant, et je dois dire qu’il fait plutôt bien son boulot ! Ma peau est plus nette, même si l’effet matifiant n’est pas probant. Attention toutefois : l’odeur de romarin est plutôt forte ! 😉
Rachat ? Je ne pense pas, ce n’est pas un réel coup de cœur.

3) Masque visage Sauve qui peau ! de Lush
À chaque fois que j’apporte 5 pots vides, c’est ce masque que je prends. Il est formulé pour les peaux grasses et sent le chocolat, ça me convient donc parfaitement ! :p Lorsque je rince mon visage, mes pores sont resserrés et ma peau est plus nette, mais l’effet ne dure pas plus de 2 jours malheureusement.
Rachat ? Dès que j’aurai 5 pots vides hihi

4) Crème pour les mains au beurre de karité de L’Occitane en Provence
Un classique de la marque, j’en ai toujours bien un tube chez moi tellement cette crème est parfaite ! Son odeur est divine, et mes mains sont bien hydratées sans être grasses ! Un best-seller !
Rachat ? Pas tout de suite, j’en ai déjà 2 d’avance je pense :p

5) Bain bouche Dontodent Sensitive
C’est l’Homme qui utilise ce type de produit, moi je trouve ça trop fort. Celui-ci vient de chez DM, en Allemagne, ne coûte pas cher et est tout aussi efficace que les marques plus connues ! Il n’a presque pas de goût selon l’Homme, et c’est pour ça qu’il l’aime (ça ne fait pas exploser votre bouche lol).
Rachat ? Oui !

6) Déodorant Sensitiv alverde
Je triche un peu : je n’ai pas réussi à terminer ce produit. J’en avais parlé dans mon article sur les déodorants sans sel d’aluminium, et depuis, mon avis n’a pas changé. Sentir la transpiration après 1-2 heures, c’est insupportable ! Autant les déos que j’aime moins, je les utilise lorsque je reste chez moi, mais avec celui-là, je n’y arrive pas ! En plus, son odeur de yaourt me dégoûte…
Rachat ? NON !

7) Shampoing Retour dans le droit chemin de Lush [échantillon]
J’ai reçu cet échantillon lors de mon dernier passage chez Lush. Je n’avais encore jamais testé ce shampoing et je dois dire que c’est une véritable découverte ! Son odeur est agréable, mais je n’arrive pas à la définir. Mes cheveux étaient super beaux, volumineux, brillants, et ce, pendant 2 jours complets (d’habitude, ils perdent tout volume dès le 2e jour) !
Rachat ? Comme quoi, les échantillons, ça fonctionne : j’ai acheté une petite bouteille :p

8) Dentifrice Colgate Neutraliseur d’acides de sucre
Un dentifrice qui aide à prévenir les caries, mouais… Il m’a plutôt fragilisé les gencives !
Rachat ? Non, j’ai eu les gencives très sensibles en utilisant ce dentifrice.

9) Douche baume Nutrition Intense au beurre d’argan du Petit Marseillais
Deuxième produit de cette gamme terminé, celui dont j’aimais moins l’odeur. J’en avais fait un article, et son odeur douce m’a vite lassé. Je ne trouve pas très original.
Rachat ? Non, pas séduite.

10) Lait fermeté hydratant Le Petit Marseillais
Je me demande ce qu’il m’a pris d’acheter un produit qui contient de l’anis alors que je déteste cette odeur… Heureusement qu’elle n’est pas trop forte ! Le lait s’étale et pénètre facilement, mais je n’ai vu aucun effet sur la fermeté de ma peau (je l’ai appliqué sur mes cuisses uniquement). Ma peau est hydratée et c’est tout ce qu’il fait…
Rachat ? Non, il n’a pas les effets escomptés.

11) Lotion vitalisante pour le corps Khanya de Babor
J’avais reçu ce produit dans une Deauty Box. J’aime beaucoup l’odeur cacaotée, chaude, mais j’ai trouvé la texture trop liquide et pas assez hydratante pour les zones plus sèches.
Rachat ? Non, pas convaincue.

12) Masque pureté matifiant et régulateur de Matiderm [échantillon]
Encore un échantillon qui s’avère être une belle découverte ! Ce masque sent l’argile, tout en étant très frais. La pose fut très agréable et après nettoyage, ma peau est nettement plus nette et éclatante ! Mes points noirs ont diminués et mes pores sont resserrés (effet visible pendant 2-3 jours).
Rachat ? Je le garde en tête une fois que j’aurais terminé ceux que j’ai de stock 🙂

13) Eau micellaire nettoyante Plante System
Une eau micellaire à l’odeur fraîche et qui est somme toute assez classique. Elle fait son job, même si je ne la trouve pas extrêmement efficace sur des maquillages plus chargés.
Rachat ? Je ne pense pas, je ne suis pas plus convaincue que cela.

14) Ballistic Dashing Santa et Cosmic Girl de Lush
He oui, j’ai recommencé à prendre des bains et ça fait un bien fou ! Pour reprendre en beauté, j’ai sorti des ballistics de Lush.
Cosmic Girl a l’odeur de cassis et colore le bain en mauve. Quant à Dashing Santa, j’ai écrit un article à son sujet. Deux ballistics classiques et douces, qui ne cassent rien en fait…
Rachat ? Pas ces deux-ci en tout cas, car elles sont selon moi un peu trop classiques…

Pfiou, c’est terminé pour ce mois ! Et je remarque que ce sont les échantillons qui m’ont le plus satisfaite, comme quoi… 😉

2 Commentaire(s)

  1. Le monde selon Claire dit :

    J’ai très envie de tester le numéro 9 !
    Moi qui adore les produits de cette marque 🙂

    Très belle revue en tout cas !

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

  2. Aylee dit :

    Personnellement je ne suis pas convaincu par les masques Lush merci pour cet article sur des marques à petits prix 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.