À la découverte de la marque H2bio et ses produits à 100% d’origine naturelle [coup de cœur inside]

Posté le

Il y a quelques semaines, j’avais été invitée par H2bio pour assister à une conférence de presse. Je n’étais malheureusement pas disponible ce jour-là, mais un peu plus tard, j’ai reçu quelques produits de le marque afin de me faire mon propre avis. Je vais donc vous partager tout ça (attention, cet article contient un coup de cœur 😉 ) !

J’ai donc reçu un accessoire phare de la marque : le gant démaquillant qui permet de se démaquiller avec uniquement de l’eau ! Mais je vous en parlerai plus en profondeur dans un autre article. Aujourd’hui, on va se concentrer sur les échantillons de soin visage que j’ai reçu : le gommage effet peluche, la crème de jour effet bonne mine et le sérum équilibre.

Mais d’abord, petite présentation de la marque.
H2O at Home est une marque française de vente directe (les ventes se font sur leur site ou via des conseillers lors d’ateliers). Dans sa gamme, on retrouve des produits de nettoyage d’intérieur, mais aussi des cosmétiques bio, sous le nom H2bio. Leur particularité est que 100% des ingrédients sont d’origine naturelle (et même 96% issus de l’agriculture biologique pour le sérum dont je vais vous parler). La composition des produits me paraît donc excellente !
Place aux tests !

Le gommage effet peluche

Ce gommage s’applique en couche fine sur peau sèche. On laisse poser 2 minutes puis on gomme et on rince. La texture crème est très agréable et fraîche, tout comme l’odeur ; c’est vraiment un plaisir à poser. Au moment de gommer, j’humidifie un peu mes doigts (à sec, je n’obtiens rien) et la crème commence à pelucher, devenir granuleuse (on sent comme des minis grains). Une fois le produit rincé, la peau est beaucoup plus nette, les points noirs ont diminué et mon teint est unifié.

Le produit se vend en doses uniques pour conserver au mieux ses actifs et l’utiliser où on veut.

La crème de jour effet bonne mine

Nous avons ici une crème de jour teintée qui s’adapte à toutes les carnations, pour un effet bonne mine (comme une BB crème quoi). Elle a une délicieuse odeur d’agrumes et a un effet
matifiant. En voyant le produit pour la première fois, je vous avoue qu’un petit cri m’a échappé ! :p Cette couleur orange fluo fait peur, mais heureusement, ne colore pas le visage (ni les vêtements d’ailleurs). La peau obtient tout simplement un effet bonne mine, sans virer carotte ! Son effet matifiant est présent, mais la crème a un gros défaut : elle peluche ! J’ai pour habitude de bien masser mon visage, mais avec cette crème, c’est impossible au risque de se retrouver avec des peluches oranges sur le visage, dans les sourcils, etc… Maintenant que je le sais, je fais attention et scrute mon visage avant de sortir de la salle de bain, mais bon, ce n’est pas toujours pratique quand on est pressée…



 

Le sérum équilibre

Voici venu le temps des cathédrales de mon produit coup de cœur ! Le sérum équilibre est spécialement conçu pour les peaux à imperfections et sujettes aux brillances. Il purifie et matifie la peau, et équilibre la production de sébum. Sa texture huileuse n’est absolument pas grasse sur la peau qui l’absorbe rapidement. Il est recommandé de l’utiliser le soir après nettoyage de la peau et peut même remplacer votre crème de nuit. L’odeur est plutôt forte, mais pas dérangeante.

Personnellement, je l’ai utilisé matin et soir (sur l’échantillon, il n’était rien noté), et j’ai été bluffée dès la première utilisation ! La peau de mon visage brille beaucoup moins et est moins grasse au toucher. Au fil des utilisations, cet effet est renforcé. Des années que j’essaie tout pour matifier ma peau et j’ai enfin trouvé la solution ! Je ne saurai plus me passer de cette huile !

 

Vous l’aurez compris, H2bio est une véritable découverte pour moi ! Le sérum équilibre va sûrement rentrer dans ma routine, et le gommage est vraiment très agréable. Il n’y a que la crème de jour teintée qui ne m’a pas convaincue complètement, mais maintenant que je connaîs son défaut, je me suis adaptée 😉

Vous pouvez retrouver tous ces produits sur le site de la marque (qui possède une boutique en ligne). Merci d’ailleurs à eux de m’avoir permis de tester leurs produits !

  • Partager

2 Commentaire(s)

  1. Alessak dit :

    Je ne connais pas du tout, ça a l’air sympa

    1. beautylicious.be dit :

      Oui, j’ai découvert de chouettes produits 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.