[Livre] Ils quittent mon étagère « à lire » #2

Posté le

Je reviens aujourd’hui (après une semaine chargée + la foire du livre de Bruxelles) pour vous partager mes trois dernières lectures qui touchent chacune un genre différent ! 😉

Écume de sang d’Elizabeth Haynes

C’est sur une brocante que j’ai trouvé un lot de livres à prix dérisoire, dont celui-ci. Le titre évoque pour moi un thriller sanglant. On en est pas loin, le sang en moins…

Le personnage principal, Gennie, vit sur une péniche. La nuit de sa pendaison de crémaillère, elle trouve un corps à la surface de l’eau, près de son bateau. Ce n’est pas une coïncidence, vu qu’elle reconnaît le visage de ce cadavre… Je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise 🙂

L’histoire est entrecoupée de flash-backs qui nous en apprennent plus sur la vie passée de Gennie. On s’attache facilement aux personnages, la tension monte au fil des pages et il est très difficile d’arrêter sa lecture ! Un très bon thriller donc, même s’il n’est pas si « sanglant » que le titre ne le laisse présager.

 

La femme parfaite est une connasse ! d’Anne-Sophie et de Marie-Aldine Girard

Petit achat sur un coup de tête à la Fnac après l’avoir vu un peu partout.

On y retrouve des questions, des règles, des conseils, et autres pour nous déculpabiliser (nous ne serons jamais parfaites). Cela se lit très vite, on sourit voire rigole, même si en fin de compte, j’ai quand même trouvé que c’était fort cliché/déjà vu. C’est un peu un condensé d’un magazine féminin… En le lisant, je me suis rendu compte que c’était drôle, certes, mais que ça ne me correspondait pas/plus trop… Non pas que je sois parfaite (quoique lol), mais la lecture de ce livre ne m’a rien apportée au final.

Par contre, à lire entre copines, c’est parfait ! 😉

 

Le Supernaturaliste d’Eoin Colfer

Une trouvaille des Petits Riens (dire qu’il y avait la collection d’Artemis Fowl et que je ne l’ai pas prise, argh). C’est un roman jeunesse, mais n’allez pas croire que le vocabulaire soit enfantin ! Au contraire, c’est très bien écrit et il y a même des mots que je ne connaissais pas (on en apprend tous les jours) hihi

L’histoire se déroule dans le futur, à Satellite City, où le jeune Cosmo s’échappe de l’orphelinat. Pendant sa fuite, il fait une chute qui va changer sa vie : il voit désormais des créatures qui rôdent près des humains blessés (il devient donc un supernaturaliste)…

J’ai bien aimé ce roman pour son histoire originale et son futur qui m’a interpellé : la plupart des « changements » me paraissent totalement sensés et logiques, ce qui permet de rentrer facilement dans l’histoire et de s’y identifier, mais aussi de réfléchir. Il y a beaucoup d’action, on est vraiment pris dans l’histoire ! Mais à force de rebondissements, je n’ai plus été surprise, et ai trouvé que le livre s’essoufflait… Dommage, car à part cela, c’est vraiment un très chouette roman !

À bientôt pour la suite de mes lectures ! 🙂

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.