Que valent les gels douche Dettol profresh ?

Posté le

Il y a quelques semaines, Dettol a sorti ses premiers gels douche, sous le nom « profresh« . Je n’ai jamais testé cette marque et pour être honnête, elle ne me tente pas plus que ça… Cette image de super propre et hygiénique (limite qui décape) ne correspond pas vraiment à mes attentes. Sous la douche, je veux un gel douche qui sent bon, rend ma peau douce et mousse bien pour passer un moment de détente.
Mais les promos ont eu raison de ma curiosité : j’ai embarqué deux senteurs parmi les quatre existantes (Honey Glow, Sensitive Touch, Fruit Burst et Citrus Crush).

Les gels douche ont un format classique de 250 ml et leur bouchon est plutôt bien conçu (il y a une encoche assez large pour ne pas avoir à se casser un doigt/ongle à l’ouverture).

Alors, pourquoi « profresh » ? Ces gels douche protègent « des mauvaises odeurs causées par les bactéries », garantissant « une fraîcheur longue durée ». Ils contiennent une formule au pH équilibré et des agents hydratants. Sur le papier, ça ne me tente pas trop, et ça me semble bizarre un gel douche qui protège des mauvaises odeurs… Soit, passons au test ! 😉

Honey Glow

Pour la première senteur, j’ai opté pour Honey Glow, qui est, comme son nom l’indique, parfumé au miel. L’odeur de miel est bien présente, un peu sucrée mais pas trop.

 

Sensitive Touch

Vous connaissez mon addiction pour la figue…je n’ai donc pas pu résister à celui-ci 😉 On retrouve ici une figue très fleurie, ce n’est pas ma version préférée, mais l’odeur est tout de même agréable (douce, un peu feutrée).

Ces gels douche moussent bien, mais l’odeur n’est pas très présente sous la douche et ne reste absolument pas sur la peau. Malgré ses « agents hydratants », je n’ai pas cette sensation de peau douce et lisse au toucher comme avec un autre gel douche. Au contraire, je la trouve plutôt rêche, voire sèche sur les jambes…
Niveau fraîcheur, je n’ai rien noté de spécial. Je ne trouve pas les odeurs particulièrement fraîches, mais plutôt douces, donc on est loin de la promesse donnée.

Bref, je ne suis vraiment pas convaincue par ces gels douche ! Des odeurs trop classiques et pas assez présentes, une peau rêche après la douche,… tout ça manque de plaisir ! Un peu à l’image de la marque (l’hygiène avant tout)…

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.