Caruso, le restaurant italo-belgo-français qui éveille les papilles !

Posté le

Aujourd’hui, je vais vous présenter un restaurant dans lequel je me suis déjà rendue à plusieurs reprises. Caruso se trouve à Droixhe et propose une cuisine gastronomique italo-belgo-française. L’ambiance y est très conviviale et bon enfant (on n’hésite pas à vous resservir d’osso buco et la musique de « Joyeux anniversaire » retentit au fil de la soirée).

Le décor est élégant, mélangeant le noir, le blanc, le mauve et des éléments en bois foncé. Une chose que j’apprécie : il n’y fait pas trop sombre comme c’est parfois le cas dans certains restaurants « gastronomiques ».

Le restaurant propose un menu Saveurs à 35 € (entrée, plat et dessert) qui change au fil des saisons, mais aussi des plats à la carte. On retrouve des classiques de la cuisine italienne (osso buco, escalope de veau milanaise), belge (croquettes de crevettes, moules) et française (foie gras, cuisses de grenouille). Le choix est varié, mais difficile 😉

Pour les amateurs, il y a un bassin renfermant des huîtres 😉 L’Homme en a déjà prises par le passé et elles étaient très bonnes.

 

En attendant les plats, on nous a servi deux petites mises en bouche : une soupe de tomate et un œuf mimosa avec du saumon fumé. Classique, mais délicieux et savoureux !

 

En entrée, j’ai pris les croquettes de crevettes grises. Elles sont servies avec une petite salade, du persil fris et des petits pains. C’est un plat que j’affectionne particulièrement et ici, elles sont vraiment délicieuses !

 

Dans le cadre du menu Saveurs, l’Homme a pris le carpaccio de thon fumé et salami de poulpe en duo salade vinaigrette au citron vert. Il a beaucoup apprécié. Le thon était coupé très fin, très savoureux et la sauce relevait parfaitement le plat.

Mon papa quant à lui a opté pour le gratin de gnocchi farci à la tomate et mozzarella. J’ai pu y goûter (bonjour la pique-assiette) et les gnocchis étaient très bons. Ils fondaient en bouche, mmmh.

 

En plat principal, j’ai pris le pavé d’espadon grillé, légumes grillés et pommes au four. J’ai découvert ce poisson à Grenade. C’est très particulier : la chaire est ferme, un peu comme de la viande, et le goût est très fin. Chez Caruso, il est très bon, même si celui d’Espagne garde la palme 😉

 

L’Homme a choisi la Jambonnette de canard farcie aux champignons et croquettes. C’était vraiment goûteux, la viande fondait en bouche et la farce était très bonne.

 

Après tout ça, je n’ai pas su prendre de dessert. Mais l’Homme a eu droit à celui du menu Saveurs : un dôme miroir chocolat framboise. Ce très joli dôme renferme une mousse au chocolat et des framboises. L’Homme a beaucoup apprécié.

 

Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de cœur ! Tous les plats sont savoureux, maîtrisés, avec des produits de qualité, bref, tout ce que je recherche ! Le menu Saveurs a un rapport qualité-prix vraiment très intéressant. Comptez 20-25 € pour un plat à la carte, mais ça les vaut largement !

Le restaurant est fermé le lundi, mardi et samedi midi (sauf groupe +/- 20 pers.). Il est ouvert de 12h à 14h et de 18h30 à 22h.

  • Partager

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.