Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [mars 2015]

Posté le

Le printemps est là, et ça fait deux jours d’affilée qu’on a une averse de grêlons, narmol :p
Bref, je vous présente les produits terminés lors de ce mois de mars. Maigre butin, mais j’ai terminé des produits que je n’aimais pas trop, ça compte double, non ? 😉

1) Shampooing purifiant Pureté d’Yves Rocher
C’est lors d’une journée de détresse capillaire (des cheveux qui ressemblent à rien depuis plusieurs jours) que je me suis retrouvée chez Yves Rocher et que j’ai craqué pour ce shampooing. Sans silicone, spécial cheveux gras, il devrait me correspondre. Bon point : l’odeur est très fraîche et les cheveux sont légers. Mauvais point : dès que mes cheveux sont secs, ma mèche est déjà un peu grasse. Le lendemain, c’est la cata, alors qu’avant, je tenais 3 jours… Je n’ai jamais vu un shampooing aussi inefficace que celui-ci ! (note à moi-même : ne plus rentrer dans de magasins lors de détresse capillaire).
Rachat ? NO WAY !

2) Dentifrice solide Chou Chou…I love you de Lush
J’ai eu ce dentifrice solide dans un coffret, c’est la première fois que je teste ce type de produit ! Un article est prévu, donc je ne vous en dis pas plus 😉
Rachat ? Je ne pense pas (waw, le teasing de la mort qui tue !)

3) Gel douche Supergrass de Lush [échantillon]
Un autre produit Lush que je n’avais jamais testé : le gel douche Supergrass. L’odeur est très particulière et fraîche, on se croirait dans une pelouse fraîchement tondue. C’est vraiment agréable, surtout en cette période printanière (ou pas).
Rachat ? Je ne sais pas trop. J’ai bien aimé l’utiliser, mais ce n’était pas non plus un gros coup de cœur…

4) Déodorant Fa Floral Protect Orchidées & Pensées
J’avais fait une revue sur cette gamme de déodorants. J’ai eu du mal à la terminer, car je m’étais lassée de l’odeur. Néanmoins, cela reste un bon déo.
Rachat ? Non, je ne pense pas.

5) Soin toilette intime Rogé Cavaillès
Comme vous le voyez, le flacon a vécu 😀 En fait, quand je l’ai acheté, il y avait une protection en plastique. J’ai tiré et hop, le vrai emballage est venu avec :p
Soit, c’est un soin intime classique qui fait son boulot comme n’importe quel autre. L’odeur est douce, un peu lactée…mouais.
Rachat ? Non, je n’ai pas été transcendée.

6) Sérum équilibre de H2bio [échantillons]
Gros gros coup de cœur pour ce sérum que je vous avais présenté il y a quelques semaines. La peau de mon visage est nettement moins grasse et brillante, et l’effet a même duré 2-3 semaines ! Je reste bluffée !
Rachat ? Sûrement oui !

7) Crème de jour effet bonne mine de H2bio [échantillons]
Pour ce produit par contre, ce n’était pas le grand amour… Elle unifie bien le teint, lui apporte une jolie couleur et a un effet matifiant, mais elle peluche (orange, comme la couleur de la crème). Vraiment dommage !
Rachat ? Non, c’est vraiment un défaut qui me rebute…

8) Crème de douche nourrissante au beurre de karité bio d’Yves Rocher
Ce produit fait partie de la gamme bio d’Yves Rocher. En magasin, je suis tombée amoureuse de l’odeur. Sauf que sous la douche, l’odeur change et ne sent plus du tout bon. Ce n’est pas la première fois que j’ai ce problème avec les gels douche Yves Rocher, je ne sais pas pourquoi… :s Le produit mousse peu aussi, alors que j’aime avoir pleiiiin de mousse (bonjour j’ai 5 ans) :p Bref, je l’ai refilé à l’Homme qui lui s’en fout.
Rachat ? Non.

9) Gel moussant pour le corps Eau d’orange verte d’Hermès [format voyage]
Un petit format voyage reçu dans un hôtel (oui, je ramène les échantillons chez moi, et alors ? :p). L’odeur d’orange est divine et embaume la salle de bain.
Rachat ? Heu, je n’ai pas osé regarder le prix hihi (d’ailleurs, je ne sais même pas s’il est commercialisé). Je préfère prendre des échantillons et me faire un petit plaisir occasionnel.

10) Crème raffermissant Pattrena [format voyage]
Un autre format voyage reçu dans un hôtel. Par contre, avec ce petit tube, je n’ai pas vu d’effet sur ma peau. Mais l’odeur était vraiment bonne.
Rachat ? Je ne connaissais pas la marque, mais je m’arrêterai peut-être dessus si un jour je la croise.

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de mes aventures ! 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.