Le radis noir, la plante qui a changé ma vie de migraineuse

Posté le

Lors de la précédente soirée ArkoClub ARKOPHARMA en décembre, j’ai discuté de ma migraine avec une des conseillères présentes. À cette époque, j’en souffrais tous les 15 jours, et ce, pendant 3-4 jours. Ça en devenait invivable : je savais à l’avance que j’allais passer un week-end sur deux sur le divan… J’ai déjà testé plusieurs remèdes, mais aucun n’a vraiment eu d’effet à long terme. C’est alors qu’elle me conseille (merci encore à elle !) de faire une cure pour nettoyer le foie, plus précisément à base de radis noir.

Le radis noir favorise le drainage du foie et de la vésicule biliaire, et l’élimination des toxines. Il est donc idéal pour soulager les organes suite aux changements de saison ou après les fêtes par exemple. Mais il peut aussi soulager les troubles hépatiques, comme par exemple la migraine. Je me suis donc dit que ça valait la peine de faire une cure début janvier pour éliminer les toxines accumulées pendant les fêtes et, pourquoi pas, soulager ma migraine.

Une boîte compte 45 gélules à l’enveloppe d’origine naturelle. Il faut prendre 1 gélule 3 fois par jour pendant le repas avec un grand verre d’eau. L’odeur et le goût de ces gélules est vraiment horrible ! Au début, je retenais ma respiration et buvais un peu d’eau pour prendre la gélule. Mais j’ai remarqué que plus je prenais d’eau, moins le goût était présent. Puis je me suis habituée à cet inconvénient et ai eu beaucoup moins de mal à ingérer ma gélule. Lors des premiers jours, on sent que ça agit sur la digestion, et je me sens mieux.

Et mes migraines dans tout ça ? He bien quasi inexistantes pendant 2 mois et demi ! Un véritable miracle pour moi ! Je n’ai eu que quelques petites pointes, comme en début de migraine, mais qui n’ont pas été plus loin. J’ai eu une seule grosse migraine après 2 mois et demi donc, mais il faut dire que c’était à une soirée où la (mauvaise) musique allait très très fort. Là, ça fait à nouveau 2 semaines que je n’ai plus rien eu, youpie !

Si vous souffrez de migraine, je ne peux que vous conseiller de tenter une cure de radis noir ! Au pire, vous aurez juste votre foie nettoyé, mais ça vaut la peine d’essayer, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise comme pour moi ! 😉 En tout cas, j’ai déjà acheté une 2e boîte pour reprendre une cure dès que mes migraines reviennent trop régulièrement 😉

Disponible chez iU, en pharmacies et sur Medibib.

3 Commentaire(s)

  1. Djahann dit :

    j’ai souvent des migraines, mais je ne pense pas que ça ait rapport avec le foie (mais plutôt avec les yeux !). en tout cas, c’est bien que tu ais trouvé un remède qui te permet de les éviter

    1. beautylicious.be dit :

      Je ne pensais pas non plus que ça avait un lien avec le foie, donc j’ai été très surprise que ça fonctionne ! 😉
      Courage à toi !

  2. deltreylicious dit :

    Je ne savais pas que le radis noir pouvait soulager les migraines ! Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.