À la découverte des dentifrices solides !

Posté le

Aujourd’hui, je vais vous présenter un produit un peu inhabituel : le dentifrice solide. De plus en plus présent sur le marché, il a l’avantage d’être plus écologique (moins d’emballage) et facile à emporter en voyage par exemple. Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de tester Frescoryl et Chou Chou de Lush.

Ces deux dentifrices solides se présentent sous la forme de pastilles qu’il faut croquer entre vos dents, puis vous brossez comme d’habitude. Ces deux produits moussent beaucoup, mais la mousse n’est pas aussi dense qu’avec un dentifrice normal.

Frescoryl

Présenté en tablettes, comme un chewing-gum, Frescoryl est un dentifrice à croquer que l’on peut utiliser n’importe où, et ne nécessite ni eau ni brosse ! On croque le comprimé, on brosse les dents avec la langue pendant 30 secondes puis on avale sans rincer.

J’ai la saveur Glaçon Polaire, et c’est effectivement très frais ! Un peu trop pour moi même… J’ai essayé avec et sans brosse à dents et le résultat est plutôt satisfaisant : les dents sont lisses et propres, et l’haleine est fraîche. Par contre, je n’arrive pas à avaler, ça me répugne un peu, même si le faire aurait des propriétés antibactériennes…

Une boîte coûte moins de 4€ pour 10 comprimés, ça fait cher à utiliser au quotidien… Par contre, pour vous sauver la mise avant une soirée, ça peut toujours être pratique ! Disponible chez Di pour les Belges 😉


Chou Chou de Lush

Ethifrice est la gamme de dentifrices solides de Lush, qui se présentent en comprimés dans des petites boîtes. J’ai testé Chou Chou qui est tout doux, au parfum de rose. Tout le contraire du Frescoryl donc ! Mais la saveur est tellement douce qu’on n’a pas cette sensation de fraîcheur typique quand on se brosse les dents… Les dents sont néanmoins propres et lisses.

Même principe que le Frescoryl : on croque la pastille entre les dents, on utilise une brosse à dents mouillée, on rince puis on crache. On est donc plus proche de l’utilisation du dentifrice normal. D’ailleurs, une boîte compte 40 pastilles pour 3,95€, un prix déjà plus abordable pour une utilisation quotidienne !


En bref, j’ai aimé découvrir cette nouvelle manière de laver mes dents, mais j’ai du mal à l’utiliser tous les jours. Le Frescoryl est trop fort et trop cher, tandis que le Lush est trop doux. Par contre, rien à redire niveau efficacité !

Je garde donc le Frescoryl dans mon sac à main au cas où, et le Chou Chou lorsque je n’ai pas envie d’avoir un goût mentholé en bouche 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.