Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [mai 2015]

Posté le

Nous sommes déjà en juin, comme le temps file ! Le mois de mai a plutôt été bon en produits terminés, je vous partage tout ça 🙂

1) Savon de Marseille Extra Pur Méditerranée de Compagnie de Provence
Un énoooorme bidon de 1 l qu’on transvase dans le distributeur de savon liquide de la salle de bain. L’odeur est divine, me fait voyager et reste longtemps sur la peau. En plus, la durée de vie de ce bidon est très longue.
Rachat ? J’aimerai bien, mais on ne vend plus cette marque sur Liège (plus rien chez Upside Store et Habitat a fermé ses portes :().

2) Shampooing purifiant sébo-régulateur Phytocédrat de Phyto
J’avais fait une revue sur ce shampooing qui ne m’a pas convaincue. Je l’ai testé quelque fois, puis l’ai refilé à l’Homme qui n’a pas aimé sa texture huileuse et beaucoup trop liquide (bonjour le gaspillage).
Rachat ? Non.

3) Double gommage astucieux de Sephora
J’avais trouvé ce produit en soldes et c’est l’Homme qui l’a utilisé une fois par semaine. D’un côté, on a un gommage crémeux et doux, et de l’autre, un gommage avec grain. Idéal quand on a la peau mixte ! L’Homme a adoré ce produit qui lui donnait une peau toute douce.
Rachat ? À Rhodes, on est passé dans un Sephora, mais on ne l’a pas vu… Est-il discontinué ? Si je retombe dessus, je le prends d’office !

4) Crème de douche Nivea creme care
Je ne suis pas très fan de Nivea à la base, mais quand j’ai vu ce gel douche remboursé chez Carrefour, je n’ai pas hésité :p On retrouve une vraie texture crème, à l’odeur mythique de Nivea (la fameuse boîte bleue). La peau est douce et la mousse m’enrobe véritablement pour un chouette moment cocooning.
Rachat ? J’en ai un 2e en réserve, je le sortirai dès qu’il fera plus froid.

5) Gel douche Clean Comfort Dove Men + Care
Le gel douche de l’Homme qui sent très bon. Ça lave et il est content 😀
Rachat ? Peut-être, ça dépend des promos.

6) Crème pour le corps Hâlé Simple 24h/24 de Sampar
J’ai beaucoup aimé ce produit qui donne un hâle léger en 2-3 jours. L’odeur est agréable et le produit pénètre vite sans laisser de film gras. Très chouette donc !
Rachat ? Je l’avais acheté en soldes, car sinon, je trouve les produits Sampar un peu cher…

7) Lingettes démaquillantes Douceur Coton Demak Up
J’avais terminé la version Expert en février. Cette version est conçue pour les peaux sèches ou sensibles, et c’est vrai que mes yeux ne piquent pas comme avec l’Expert. C’est pratique, mais je n’aime pas la sensation grasse que ça laisse sur la peau (puis bien souvent, bonjour le laid bouton le lendemain matin…).
Rachat ? Non, pas bon pour ma peau ni pour l’environnement.

8) Gel douche Deeply Nourishing [échantillon]
Autant l’odeur Nivea, ça passe, autant celle de Dove, j’ai du mal. Je n’aime vraiment pas cette odeur laiteuse, donc c’est l’Homme qui l’a utilisé. Lui aussi trouve que l’odeur n’est pas très agréable.
Rachat ? Non.

9) Masque cheveux aloe treasures
J’avais acheté ce masque capillaire en vacances en Grèce, pensant que c’était naturel (« 100% organic » bonjour)… Après quelques utilisations, je n’ai vu aucune amélioration ou effet sur mes cheveux, puis j’ai regardé la composition (c’était à l’époque où je faisais encore confiance aveuglément), et là, c’est le drame. Donc je l’ai refilé à l’Homme (il s’en fout de la compo hein, croyez pas que je lui donne que des merdes haha – fin si, quand même). Il n’a pas aimé l’odeur et n’a pas vu d’effet non plus.
Rachat ? NON, et ne faites pas la même erreur (on trouve ces produits dans les boutiques de souvenir).

10) Mousse nettoyante pureté menthe-citron de Bernard Cassiere
J’adore les mousses nettoyantes et celle-ci est géniale ! L’odeur de menthe-citron est divine, on se croit directement en été. Ma peau est propre et belle. Un article est prévu sur ma routine avec ces produits, donc je ne vous en dis pas plus 😉
Rachat ? Peut-être oui.

11) Spray buccal anti-ronflement de Quies
L’Homme ronfle. Pas un peu, mais TRÈS FORT. Donc je l’oblige à prendre des produits qui sont sensés réduire le boucan bruit, pendant que moi je dors avec des boules Quies (difficile de faire plus). Celui-ci ne fonctionne pas super, je l’entends ronfler malgré mes boules Quies…
Rachat ? Non, pas assez efficace.

12) Déodorant roll-on Sanex natur protect
Je vous ai parlé de ce produit dans mon article sur les déodorants sans sels d’aluminium. Il est plutôt efficace et l’odeur est agréable.
Rachat ? Non, j’essaie de me tourner vers le naturel pour ce type de produit.

Voilà, rendez-vous le mois prochain pour la suite ! 🙂

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.