Glace & Moi, le glacier liégeois innovant à découvrir d’urgence !

Posté le

Quand on cherche un glacier de qualité à Liège, on pense directement à Franchi G, rue Saint-Gilles. J’y suis déjà allée à plusieurs reprises, rien à redire ! Mais si vous voulez un peu de fantaisie et des goûts originaux, c’est chez Glace & Moi que ça se passe !

Source photo

Situé dans la rue lulay des Febvres (celle qui « coupe » le passage Lemonier) au numéro 12, ce bâtiment a déjà accueilli d’autres glacier par le passé, dont un autre Franchi (où j’allais quand j’étais petite :p). Depuis un peu plus de 2 ans, c’est le maître glacier Anthony Sineri qui y a installé son salon. Vous y trouverez des glaces bien sûr, mais aussi des crêpes, des gaufres, des sandwichs, etc. Il est également possible de commander des gâteaux pour des événements.

On peut évidemment prendre une glace à emporter ou la déguster sur place. Le salon possède une petite terrasse très agréable et un salon intérieur. Le personnel est très sympathique et à votre écoute. C’est le genre de chose qui me met de bonne humeur et me donne envie d’y retourner !

Et c’est donc après une promenade dominicale que l’Homme et moi sommes passés devant, et zou, on était installés à la terrasse 😀

J’ai opté pour la coupe Ferrero, qui comprend notamment le parfum Bacio Nero, un praliné à tomber par terre. Une coupe délicieuse, avec un mélange de saveurs qui fait vraiment penser à la fameuse friandise Ferrero, et avec une surprise à l’intérieur hihi

 

L’Homme quant à lui a pris une coupe Tiramisu (sicilien bonjour). Elle aussi était très bonne, et pas trop sucrée. Mention spéciale à la chantilly, mmmmh (c’est si rare de nos jours).

 

Les coupes sont assez copieuses, on en a pour son prix (et on ne mange plus pour le reste de la journée lol). Il m’arrive de ne pas digérer certaines glaces, mais ici, je n’ai eu aucun soucis !

En plus, les glaces du jour sont joliment présentées !

 

Donc si vous cherchez une vraie glace artisanale, des goûts originaux et savoureux (ils ont notamment créé un sorbet à la bière Curtius, qui est également produite à Liège), et un accueil très sympathique, rendez-vous chez Glace & Moi ! 🙂

Pour info : le site web de Glace & Moila page Facebook

5 Commentaire(s)

  1. Alessak dit :

    Rien qu’à voir les photos j’en ai l’eau à la bouche, dommage que ça soit un peu loin de chez moi

    1. beautylicious.be dit :

      Hihi 😉
      Bah si un jour tu passes à Liège, tu sais où aller comme ça 🙂

      1. Alessak dit :

        En effet 😉

  2. Alli’ dit :

    Ha ouais ! Je connaissais pas 🙂 pourtant mon tatoueur se trouvais Rue st gilles aussi 😛

  3. Gilles dit :

    Je connaissais pas non plus mais ça m’a donné faim, j’y passerai sûrement lors de ma prochaine visite à Liège!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.