Quand la menthe et le citron s’associent pour venir à la rescousse de ma peau !

Posté le

Il y a plusieurs mois (déjà !), j’ai reçu un joli petit kit découverte reprenant les essentiels de la nouvelle gamme de Bernard Cassière destinée aux peaux mixtes à grasses et/ou à imperfections. Parfait pour mon type de peau donc. Et si en plus, il y a de la menthe et du citron, je dis mmmmh !

Dans ce petit kit, on retrouve donc la mousse nettoyante pureté, le masque clarifiant pureté, le fluide hydratant matifiant et le roll-on S.O.S Imperfections. La gamme compte en plus 4 autres produits : le concentré perfecteur BLUR, le gel matifiant pureté, la crème teintée et le sérum équilibrant matité.
Aujourd’hui, je vais donc vous parler des produits que j’ai testés !

La mousse nettoyante pureté


J’adore les mousses nettoyantes ! C’est comme si je lavais mon visage avec un nuage ! La texture mousse se transforme en crème légère au contact de l’eau. La peau est nette, propre et fraîche, et ne tire pas. L’odeur de menthe citron est juste dingue ! C’est super frais, idéal pour l’été. C’est sans conteste mon produit préféré des 4.

 

Le masque clarifiant pureté


Ce masque sent lui aussi divinement bon ! Après avoir nettoyé ma peau, je l’applique sur tout le visage et laisse poser 10 minutes. Il contient de l’argile et ça se voit : le masque sèche et tire un peau sur la peau, mais grâce à la combinaison menthe-citron, c’est tout de même très frais. Pour rincer, j’humidifie mes doigts et les passe sur le visage en effectuant des massages circulaires. Ça permet d’exfolier doucement la peau. Résultat : ma peau est plus nette, et je la sens débarrassée des impuretés. Néanmoins, je n’ai pas vu d’effet concluant sur le long terme : après 2 jours, les points noirs reviennent quand même…
Donc ce n’est pas un masque miracle, mais à utiliser 1 à 2 fois par semaine pour purifier la peau, il fait parfaitement l’affaire !

 

Le fluide hydratant matifiant


J’ai utilisé ce fluide tous les matins, et j’ai trouvé qu’il hydratait bien sans que ce ne soit trop riche/gras pour ma peau mixte. L’action matifiante est moyenne selon moi : correcte quand il ne fait pas trop chaud, mais dès que la température monte, ce fluide ne fait pas l’affaire seul. On retrouve ici aussi cette odeur enivrante.
Sur le long terme, j’ai trouvé que j’avais moins d’imperfections, et une peau plus douce. Donc plutôt satisfaite par ce fluide !

 

Le roll-on S.O.S Imperfections


Ce roll-on s’applique localement sur les boutons. J’en ai de temps en temps, et j’utilise souvent un soin ciblé pour en venir à bout (avec plus ou moins de réussite). L’embout bille est pratique : on applique le soin précisément là où il faut. Et comme la bille est froide, ça rafraîchit en même temps. Le gros bémol est son odeur : on ne retrouve malheureusement pas le super mélange des autres produits, mais bien l’alcool. Je n’ai pas trouvé que le bouton partait plus vite ou était moins visible après l’avoir appliqué. C’est le produit que j’ai le moins apprécié des 4.

Au final, je suis très contente d’avoir découvert cette marque que je ne connaissais pas. Cette gamme est idéale pour les peaux mixtes comme la mienne, car elle traite les imperfections tout en hydratant la peau (bien souvent, ce type de produit ciblé imperfections est trop asséchant). L’odeur de menthe-citron est une tuerie ! À part le roll-on qui ne m’a pas convaincue, je suis plutôt satisfaite des autres produits, surtout la mousse que j’ai adoré !

Le site de Bernard Cassière pour info.

  • Partager

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.