Les gels douche Nature de Cottage, que valent-ils ?

Posté le

Il y a quelque temps, une amie française est passée me faire coucou et m’a ramené deux nouveautés Cottage, à savoir les gels douche Nature. La différence avec les autres ? 98% des ingrédients sont d’origine naturelle, et leur formule est idéale pour les peaux sèches et sensibles.

Il existe trois senteurs dans cette gamme :
Fleur de Mauve et Lin
Jasmin et Coquelicot
Bergamote et Miel d’Acacia

Je vais vous parler plus en détail des deux premières senteurs…

 

Fleur de Mauve et Lin

Pour tout vous avouer, je ne connais pas l’odeur de ces fleurs en vrai, donc je ne saurai vous dire si c’est ressemblant ou non (blogueuse en carton). Mais le résultat est très fleuri et frais à la fois. C’est mon préféré des deux.

Jasmin et Coquelicot

Ici par contre, je connais ces fleurs ^^ On y retrouve plus le coquelicot, avec en note de fond, le côté chaud et suave du jasmin. Moi qui adore l’odeur de jasmin, je suis un peu déçue… Le gel douche est moins frais et plus lourd que le précédent, c’est pour cette raison que je l’aime moins.

Les gels douche Cottage Nature ont en commun une formule qui laisse la peau toute douce. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle hydrate, mais en tout cas, elle n’assèche pas la peau ! Niveau packaging, on retrouve la jolie forme des gels douche normaux avec le bouchon clapet bien pratique, mais je trouve la couleur blanc nacré du flacon un peu tristounette par rapport aux couleurs peps de la gamme classique.
Les senteurs sont très fleuries, et je trouve qu’on s’en lasse plus vite ! Elles sont très agréables et douces, mais il manque ce petit plus que l’on retrouve dans les senteurs normales. L’odeur est légère et ne reste quasiment pas sur la peau, contrairement encore une fois à ses acolytes classiques.

Donc au final, on passe un bon moment sous la douche, mais sans plus (alors que j’ai envie de manger le gel douche à la figue ou à la fleur d’oranger).

En France, vous trouverez les produits Cottage en grandes surfaces, alors qu’en Belgique, il y en a chez Trafic et chez Pomelo (à Namur).
Sinon, vous pouvez toujours commander via la Boutique Cottage sur Amazon (les produits présentés n’y sont plus, mais ils reviendront peut-être plus tard !)

2 Commentaire(s)

  1. deltreylicious dit :

    En ce moment j’utilise le gel douche le petit marseillais pivoine framboise et j’adore !
    Deltreylicious

    1. beautylicious.be dit :

      Ah, oui, je le connais ! Dans la même collection, j’adore l’abricot-basilic 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.