Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [août 2015]

Posté le

Le mois d’août a été super riche en produits terminés ! Et j’ai envie de dire heureusement, car avec la rentrée, les marques ont sorti des nouveautés qui me tentent beaucoup (et pour lesquelles j’ai déjà craqué). Et en plus de ça, j’ai terminé des produits bof bof, donc j’étais encore plus ravie !

1) Gel Buste Super Lift de Clarins
Je pense que c’est la 3e fois que j’achète ce produit. Je l’utilise tous les matins sur la poitrine, car c’est une zone assez fragile (et j’ai peur d’être fripée à cet endroit). Au début, j’ai noté une peau plus lisse, mais maintenant, je ne vois plus trop de différence.
Rachat ? Non, je me suis lassée de ce produit, et lui ai préféré une version plus naturelle, je vous en reparlerai.

2) Traitement contre les vergetures de Guam [échantillons]
Lors de mon partenariat avec Guam, j’avais reçu plusieurs échantillons contre les vergetures. En effet, depuis ado, j’en ai à l’intérieur des cuisses et sur les hanches, et j’aimerai trouver un produit qui les atténue vraiment… J’ai utilisé cette crème à la texture très riche tous les matins, mais je n’ai vu aucun résultat. Donc je l’ai laissé un peu de côté pour finalement terminer les échantillons ce mois dernier.
Rachat ? Non, je n’ai vu aucune différence. J’ai racheté ma Bio-oil, car en l’utilisant assidûment il y a quelques années, j’avais quand même vu une amélioration…

3) Shampooing Biotin+ Volume essence Ultîme de Schwarzkopf
Je vous avais parlé de ce produit dans un article. J’avais bien aimé l’effet volumateur, mais mes cheveux regraissaient trop vite. Puis il contient tout de même un dérivé du silicone, alors que je souhaite totalement bannir cet ingrédient. C’est donc l’Homme qui l’a terminé, et qui n’a pas vu de différence (aaah, les hommes 😉 ).
Rachat ? Non, pas pour moi.

4) Masque visage exfoliant jeunesse Glamglow Youthmud [échantillon]
Il y a plusieurs mois, j’ai acheté le masque Soin purifiant de la même marque (le pot blanc), et j’ai reçu le noir en échantillon. Autant le blanc, je l’aime assez bien pour son action purifiante, autant le noir, je ne l’ai pas du tout aimé ! Dès l’application, le masque chauffe fort sur le visage, jusqu’à en devenir désagréable. Il est conseillé de le mettre 10 minutes ; je ne sais plus si j’ai tenu autant, mais j’étais soulagée en le retirant, même si ce n’est pas non plus une partie de plaisir. Il faut rincer en effectuant des mouvements circulaires pour exfolier, mais les grains sont beaucoup trop abrasifs ! Au final, ma peau était toute rouge et irritée, alors qu’elle n’est d’habitude pas sensible…
Rachat ? Non, ce soin a tous les défauts !

5) Déodorant Fa Romantic Moments
Je vous avais fait une revue à propos de cette gamme. Je n’ai vraiment pas aimé ce produit : l’odeur est quasi insupportable et il n’est pas des plus efficaces. Il a donc uniquement servi les dimanches de glandouille à la maison…
Rachat ? Non !

6) CC Crème Sephora [échantillon]
J’ai embarqué cet échantillon en vacances à Rhodes, et j’en ai été plutôt satisfaite ! Une couvrance moyenne, une jolie couleur, et pas de bouton à signaler ! J’ai continué à l’utiliser en Belgique en été, et rien à dire, c’est un très bon basique !
Rachat ? Je ne sais pas encore ; j’ai bien aimé ce produit, mais je pense qu’il y a encore mieux.

7) Gel douche Fa vitamin & power Honey Melon
Lui aussi a eu droit à un article. J’ai bien aimé ce gel douche, à la fois frais et réconfortant. Néanmoins, je me suis lassée de cette odeur qui n’est pas assez gourmande/originale à mon goût.
Rachat ? Non, il était bien, mais sans plus.

8) Shampooing sec purifiant Garnier Ultra Doux
Je pense que c’est un des meilleurs shampooings secs que j’ai pu tester. Les cheveux sont propres, frais et parfumés au citron. À l’application, l’odeur de citron prend à la gorge, mais vu le résultat plus que satisfaisant, je lui pardonne 😉 Niveau résidus, un bon coup de brosse et il n’y paraît plus rien.
Rachat ? Oui, déjà fait !

9) Soin hydratant visage Imperialis de Lush
Ne faites pas comme moi : utilisez de suite les échantillons Lush que vous recevez ! Je ne sais plus trop de quand il date, mais comme l’odeur et la texture ne m’ont pas semblé bizarres, je l’ai utilisé… Ma peau n’a jamais autant brillé, et j’ai eu une invasion de boutons le soir même (veille d’un barbecue avec les collègues de l’Homme que je voyais pour la première fois, évidemment). Je ne vais donc pas donner mon avis sur ce produit, mais voilà, vous serez prévenu(e) ^^

10) Resurfacing Mask de Tata Harper [échantillon]
C’est lors d’une commande sur Bazar Bio que j’ai reçu cet échantillon. Contente de tester enfin cette marque dont j’entends beaucoup de bien ! La texture gel est assez déroutante, mais on passe un moment agréable. Ma peau était plus lumineuse et mes pores resserrés, mais l’effet n’a duré qu’une journée…
Rachat ? Non. J’ai bien aimé le tester, mais je n’ai pas eu de coup de cœur.

11) Gel de rasage Balea
Chez DM (en Allemagne), ils ont plusieurs marques propres, dont Balea. J’ai acheté ce gel de rasage, car le prix est riquiqui. Puis celui-ci ou un autre de marque, je n’ai pas vu de différence !
Rachat ? Non, j’ai opté pour la version bio.

12) Mousse nettoyante fraîcheur de Nivea
J’avais gagné ce produit suite à un concours organisé par Di. Il faut dire que Nivea et moi, on n’est pas très copains, je n’achète quasiment jamais cette marque… Et cette mousse nettoyante ne va pas nous réconcilier… L’odeur est fraîche et douce, mais la mousse n’est pas assez dense que pour se nettoyer le visage. Et dès que je sortais de la douche, ma peau tirait…
Rachat ? Non, clairement une des mousses visage que j’ai le moins aimé.

Et voilà, c’en est fini pour le mois d’août ! Je sais déjà que septembre ne sera pas un bon mois, car à l’heure actuelle, je n’ai toujours terminé aucun produit (mais j’en ai racheté plein d’autres)… Fin, on croise les doigts d’ici là ! 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.