DayDry, le soin probiotique naturel et sans aluminium : mon graal en matière de déodorant !

Posté le

Il y a plusieurs semaines maintenant, j’ai reçu un déodorant pour test : DayDry (des laboratoires Goodcare). Je ne connaissais pas du tout cette marque, ni même le principe de « soin probiotique ». Comme je cherchais un déodorant efficace sans aluminium, j’ai accepté et j’en suis plus que ravie !

Ce déodorant existe en 2 versions : Fraîcheur intense et Huiles essentielles. J’ai opté pour le 1er, vu mes récentes allergies aux déodorants contenant des huiles essentielles…

Mais ça veut dire quoi « soin probiotique«  ?
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, issus ici de souches de Lactobacillus et de Saccharomyces. Grâce à leur action biologique, les probiotiques vont rééquilibrer le pH de la peau et inhiber le développement des bactéries responsables des odeurs de transpiration. Ce déodorant ne va donc pas bloquer le processus de transpiration, mais il va réguler la microflore à la surface de la peau. En plus, il n’est absolument pas irritant.

Ce déodorant se présente sous la forme d’un spray, pour une contenance de 50 ml. La texture est très liquide, similaire à de l’eau ou du parfum, mais heureusement, le vaporisateur est parfait pour ça : il a un diamètre de diffusion assez important, donc en 1 pschit, il y a du produit sur toute l’aisselle. Le principe de ce déodorant est qu’il faut l’appliquer un jour (1 à 2 pulvérisations), puis ne plus l’utiliser pendant 3 à 5 jours. On peut se laver normalement, l’effet sera toujours là. J’étais sceptique sur ce point, et n’ai pas tenu plus de 1 jour sans mettre de déo en fait.

Le déodorant Fraîcheur intense associe les notes fraîches et citronnées du Yuzu et du Menthol. C’est très frais, mais cette odeur ne reste pas. Après m’être habillée, je ne sens déjà plus le déodorant. Petit conseil à l’application : frotter ses aisselles pour bien répartir le produit.

Et sinon, il est efficace ?
Le premier jour (un samedi de soldes à Luxembourg), j’ai regretté de l’avoir utilisé. L’après-midi, je sentais super fort la transpiration, l’horreur ! Le deuxième jour, j’ai tout de même appliqué le produit, et ça va déjà mieux. Le troisième jour, c’est parfait ! J’ai essayé d’espacer les utilisations, mais je n’y suis pas arrivée : le lendemain, mes aisselles sentaient un peu la transpiration (avant la douche), je n’arrivais donc pas à me résoudre à ne pas mettre de déodorant. J’ai essayé un jour sans en mettre, mais dans l’après-midi, je sentais. Donc je l’ai utilisé quasiment tous les jours…
Grâce aux températures caniculaires qu’on a eues cet été, j’ai vraiment pu mettre ce déodorant à l’épreuve ! Et j’ai été bluffée ! Je crevais de chaud, mais mes aisselles ne sentaient pas mauvais ! Je tiens tout de même à préciser que ce déodorant ne bloque pas le processus de transpiration, donc j’ai parfois eu des auréoles, mais je préfère ça que d’avoir un ingrédient chimique qui bloque la transpiration (qui est un phénomène naturel !).

Et appliqué après l’épilation, je sens parfois quelques petits picotements, mais ce n’est rien comparé aux déodorants classiques 😉 D’ailleurs, la composition est très bonne. Pas d’aluminium, ni de paraben, ni de propylène glycol.

Bref, c’est une super découverte que j’ai faite ! Enfin un déodorant sans aluminium extrêmement efficace ! Son prix est plus élevé qu’un déodorant de supermarché, mais même utilisé tous les jours, il a une durée de vie assez longue (3-4 mois je dirai) vu qu’on ne met que 1 à 2 pulvérisations par application.

Vous trouverez ce déodorant en pharmacie et parapharmacie, et sur leur site Internet à 13,90€.
À noter également : les produits et ingrédients ne sont pas testés sur les animaux, et les produits cosmétiques sont fabriqués en France.
Et le joli fond sur la photo vient du dernier numéro de Flow 😉

1 Commentaire(s)

  1. Djahann dit :

    Ce déo m’intrigue beaucoup ! Mais je ne sais pas si je tiendrais sans en remettre, car c’est mon geste indispensable du matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.