Je suis blogueuse pro !

Posté le

Je vous l’annonçais il y a quelques jours : quelques changements ont eu lieu, et ce, en relation directe avec le blog ! En effet, depuis le 21 août, je suis officiellement blogueuse professionnelle ! 😀 Dans cet article, je vais tenter de répondre aux questions que vous pourriez avoir, mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas ! Ci-dessous, la vue de mon bureau 😉

C’est quoi « blogueuse pro » ?
Le fait de déclarer mon activité de blogueuse fait de moi une blogueuse professionnelle. Mon travail est donc, en partie, de tenir un blog.

Pourquoi avoir franchi le pas ?
Tout simplement parce que je ne m’y retrouvais plus. Cela fait plus d’un an et demi que je suis traductrice indépendante, et mon temps libre a fortement diminué. Il ne me restait que le soir (et encore) pour bloguer. Et lors des journées plus creuses, je n’arrivais pas à écrire pour le blog : je culpabilisais en quelque sorte de faire quelque chose pour moi, au lieu de « vraiment » travailler.
On en a discuté avec l’Homme pendant longtemps, pour finalement ajouter le blogging (et la photographie) dans mes activités ! Beautylicious n’est pas un « grand » blog, mais ça me tenait à cœur de lui consacrer le temps qu’il mérite 😉 D’ailleurs, je vais essayer de vous partager plus de choses en dehors du monde de la beauté, comme de chouettes adresses, voire des looks, ou des vidéos (le temps que je m’accepte plus :s).

Qu’est-ce que ça change pour vous, lecteurs ?
Pas grand-chose en soi ! J’ai commencé à mieux m’organiser et je publie plus régulièrement (d’ailleurs, j’ai battu mon record : 6 articles la semaine passée !). Donc vous aurez droit à plus d’articles et plus de diversité, chouette non ?
Bien sûr, pour rentrer dans mes frais, il y aura parfois des articles sponsorisés et des liens rémunérés, ce qui est totalement légal vu que je les déclare. Ce n’est clairement pas avec cela que je vais vivre et manger, mais cela me permet de payer le nom de domaine, l’hébergement, etc.

Bloguer, c’est un peu le travail rêvé, non ?
Un peu oui ! 🙂 Mais on n’a rien sans rien : tenir un blog, cela demande beaucoup d’investissement ! Il faut bien sûr tester les produits (et moi je prends le temps de bien le faire ; je ne vais pas poster une revue sur un produit après 3 jours de test), faire des photos, puis finalement écrire l’article. Bloguer reste pour moi un plaisir et une passion, que je sois rémunérée ou non ! Comme je le disais plus haut, si j’ai décidé de déclarer cette activité, c’est pour être en accord avec moi-même. Maintenant, je ne culpabilise plus de prendre une après-midi pour faire des photos ou écrire un article, et je suis beaucoup plus heureuse ainsi ! Traduire quelques heures, puis écrire sur le blog pour vous partager mes découvertes, c’est ce qu’il me fallait pour être totalement épanouie ! L’Homme a d’ailleurs vu la différence sur mon humeur! Comme quoi, un petit changement peut venir tout bouleverser… 🙂

Pour finir, sachez que ce n’est pas parce que bloguer est devenu mon « travail » que je vais écrire à propos de tout et n’importe quoi, voire ne dire que du positif parce que je suis payée derrière. Au contraire ! J’ai toujours été sincère, et même si certaines marques n’ont pas apprécié que je dise ce que je pense (oui, oui), je continuerai à poser un regard critique sur ce que je teste 😉

Par la même occasion, je tiens à vous remercier pour nos échanges sur les différents réseaux sociaux, c’est toujours un plaisir pour moi ! 🙂

  • Partager

2 Commentaire(s)

  1. Maman Kawazu dit :

    Comme je te comprends… Moi aussi en ce moment je me consacre totalement à mon blog mais financièrement il faut que je travaille à côté – sauf que je ne trouve pas, c’est le hic.

    Mais c’est petit à petit en projet, je vais être engagée prochainement en « complément de revenu » pour écrire des articles pour une boutique de décorations de fête et ça me permettra de continuer à bosser sur mon blog. J’aimerais tellement pouvoir en faire mon métier ! C’est une vraie passion et on consacre beaucoup de temps pour nos articles et tests.

    Pareil que toi, certains n’ont pas toujours été très content de ma franchise mais je pense que c’est important de donner un réel avis et pas de mentir parce que le produit était gratuit. Personnellement quand j’ai un achat à faire sur internet j’aime me renseigner avant et si je lis qu’un produit est bien je m’attends à ce qu’il le soit, je serais déçue que la blogueuse a laquelle j’ai fais confiance ait menti… !

    1. beautylicious.be dit :

      Ah oui, c’est un rêve pour beaucoup d’entre nous ! 🙂
      Oui, c’est important d’être honnête avec ses lecteurs. Personnellement, je me sentirai mal de mentir ou d’enjoliver les choses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.