Indemne à la rescousse de ma peau à problèmes…

Posté le

Si vous me suivez, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai la peau mixte, avec, par périodes, une peau dite « à problème ». Mes points noirs sont alors plus visibles et des boutons (parfois bien vilains et douloureux) font leur apparition. En septembre, avec les températures qui ont chuté, mon visage a décidé de faire la fête : plein de boutons sur le front et le menton, dont certains énormes ! 🙁 C’est à ce moment que j’ai décidé d’utiliser matin et soir la lotion Déboutonnez-moi d’Indemne, ainsi que la lotion de Miss Ellaire pour me démaquiller le soir (tous deux reçus par le site Sebio). J’avais utilisé le premier produit localement en août, et en avais été satisfaite. Mais là, place aux choses sérieuses avec mon invasion de boutons ! 😀

La lotion Déboutonnez-moi

La lotion Déboutonnez-moi est idéale pour les peaux grasses à imperfections, tant pour les adultes que les adolescents. Elle contient 7 huiles essentielles et végétales aux propriétés désinfectantes, cicatrisantes, nourrissantes, etc. Elle se présente dans un flacon en verre avec un système de pompe bien pratique. Il faut appliquer le produit sur peau propre et sèche, puis masser jusqu’à pénétration. On est ici plus dans une texture d’huile que de lotion, mais en massant bien, on n’a pas d’effet gras. La lotion a une petite odeur fraîche, mais vraiment discrète.

Comme dit plus haut, j’ai commencé à utiliser ce produit de façon locale, sur les boutons visibles. Mes boutons diminuaient, mais pas non plus d’effet miracle. Je trouvais le produit somme toute similaire aux autres du marché. En septembre, j’ai continué à suivre cette méthode le matin, mais le soir, j’applique le produit comme soin unique (comme recommandé). Et c’est cette dernière utilisation qui m’a absolument convaincue ! Au réveil, ma peau est beaucoup plus belle, les pores sont resserrés et les boutons ont bien diminué (je n’en ai plus que 2-3 sur le menton youhou). On pourrait s’attendre à ce que cette lotion décape la peau, mais il n’en est rien ! Ma peau est douce et hydratée comme il faut.

Attention toutefois : pour voir des résultats, il faut être rigoureux ! En effet, il faut bien utiliser le produit 2 fois par jour. Car dès que je sautais cette étape plusieurs jours d’affilée, ma peau me le faisait comprendre directement…

Ce produit est disponible sur le site de Sebio à 20,95€. Cela peut sembler onéreux, mais il faut très peu de produit par utilisation (1 coup de pompe le matin et 2 le soir pour ma part). Après 1 mois et demi d’utilisation, je viens à peine de descendre sous le bombé du flacon, donc c’est vraiment très économique.

 

La lotion de Miss Ellaire

La lotion de Miss Ellaire est une eau nettoyante, démaquillante et calmante, destinées à tous les types de peau. Elle renferme 8 huiles essentielles et eaux florales aux vertus apaisantes, désinfectantes, hydratantes, etc. Niveau utilisation, on verse la lotion sur un coton que l’on passe sur le visage. Il faut ensuite rincer avec de l’eau thermale ou florale. L’odeur est peu citronnée, c’est agréable. Le produit se présente sous la forme d’un flacon en plastique, ce qui est plus facile à transporter en voyage que le verre.

J’ai utilisé cette eau comme lotion démaquillante le soir. Je l’ai essayée une fois en tonique le matin, mais je ne suis pas fan, car la lotion laisse un fini un peu collant. En tant que démaquillant, cette lotion fait son boulot pour un maquillage de tous les jours. Mais pour un maquillage chargé des yeux, il faudra passer à autre chose.

À l’application, c’est frais sur la peau. Le produit laisse une espèce de résidu blanc, d’où la nécessité de bien rincer. J’apprécie moins le fait que le produit laisse un fini collant, même après rinçage. J’ai l’impression que ma peau n’est pas parfaitement propre… Alors qu’elle est vraiment plus nette qu’avant ! Cela doit donc être psychologique ^^

Ce produit est disponible sur le site de Sebio à 13,95€.

Ces deux produits Indemne sont donc encore de belles découvertes ! Je ne peux plus me passer de la lotion Déboutonnez-moi qui a vraiment changé ma peau (en mieux bien sûr !). Un peu moins fan de la lotion de Miss Ellaire à cause de son fini collant, mais ici aussi, j’ai vu une nette amélioration de l’aspect de ma peau. Puis comme je ne l’utilise que le soir, ce n’est pas bien grave ! 😉 Si vous aussi vous en avez marre de votre peau à problèmes, je ne peux que vous conseiller ces produits naturels !

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.