Le 12-30, l’adresse aux mille et une salades (mais pas que !)

Posté le

Il y a quelques semaines, une amie française est venue à Liège. On voulait manger quelque part samedi midi, mais pour trouver un resto ouvert, c’était un peu galère ! On s’est donc rabattu sur le 12-30 en ville, adresse que je voulais tester depuis un moment.

Le concept
On commence un peu comme chez Ikea : on prend un plateau, ses couverts, une boisson, un dessert, puis on arrive devant les salades. En effet, vous pouvez choisir votre base (roquette, laitue, etc.). Devant le comptoir, on commande son plat : salade déjà existante, une composition de votre choix, ou encore un plat chaud préparé sur place.
Il y a moyen de manger sur place (l’endroit est immense et joliment décoré avec beaucoup d’éléments en bois et des horloges indiquant 12 h 30), mais aussi de commander et de vous faire livrer.

Niveau prix, je trouve que c’est correct. L’adresse propose des formules qui reviennent moins cher, par exemple 1 base + 4 ingrédients + 1 sauce + du pain à 12€.

Bon et sinon dans tout ça, j’ai mangé quoi ?

Pour commencer, l’Homme et moi avons partagé un bol de soupe courgette-champignons avec pleiiin de croutons, miam ! Elle était très bonne et bien chaude comme je les aime !

En plat, la gourmande que je suis n’a pas pu résister aux pâtes aux champignons haha (à 14€). Les champignons fondaient en bouche, et le plat était bien assaisonné. Très bonne surprise.

Mais j’ai quand même pu goûter une salade, car l’Homme a été plus sérieux sur ce coup (pour une fois). Il a donc choisi la salade méditerranéenne avec roquette, olives, jambon de parme, tomates séchées, pignons de pin et fromage). L’assiette est très joliment présentée, ça donne envie. Et en plus, c’est très bon !

Au final, nous avons tous bien apprécié nos plats ! Des salades variées, bien assaisonnées, mais aussi des plats chauds savoureux, que demander de plus ? 😉 C’est donc une chouette adresse pour manger léger et papoter, car le cadre de style cantine est vraiment très agréable. C’est un endroit où l’on se sent bien, et ça j’adore !

Infos pratiques :
Le 12-30 a deux adresses : rue des carmes 11 (dans le centre-ville de Liège) et boulevard de Douai 18 (boulevard de l’automobile).
Site webpage Facebook

5 Commentaire(s)

  1. anaïs dit :

    Oh je trouve ça sympa comme tout. J’aime beaucoup les salades ( du moment qu’il y a plein de choses dedans :p ) et c’est vrai que la samedi midi sur Liège c’est pas évident.

  2. doudine dit :

    En effet c’est un endroit agréable, spacieux, ou le patron et personnel sont sympathique, sans parler des salades délicieuses (et il y en à pour tous les goûts) je l’ai découvert la semaine dernière c’est ma filleule qui me la fait connaitre et je ne le regrette pas.

    1. beautylicious.be dit :

      Oui, belle découverte 🙂

  3. Lalou dit :

    Oh la la la la cette adresse!
    Je l’ai découverte complètement par hasard un midi… et depuis je dois y être retournée 5 fois, je l’ai fait découvrir à tout le monde (Homme, soeur, maman, amies…)
    C’est vraiment « the » place to be pour les salades ultra variées 😀

    1. beautylicious.be dit :

      Ahah, je comprends ! Quand je trouve une bonne adresse, j’ai du mal à la lâcher ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.