Une crème pour nettoyer le visage ? Dr. Hauschka l’a fait !

Posté le

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de Sebio la crème purifiante pour le visage de Dr. Hauschka. J’étais très intriguée par ce produit : comment peut-on se nettoyer le visage avec une crème ? Mais après seulement quelques jours d’utilisation, j’étais conquise et redoutais déjà la fin de mon tube !

Le produit
La crème purifiante se présente dans un tube en aluminium de 50 ml. Je ne suis pas fan de l’aluminium, j’ai toujours une mauvaise expérience en tête : le tube qui se fend après avoir été plié à plusieurs reprises. Heureusement, je n’ai pas eu de problème avec celui-ci ! 😉
Le produit se présente donc sous la forme d’une crème brune assez épaisse, avec de petits grains. L’odeur n’est ni agréable ni désagréable. Je ne sais pas trop la décrire d’ailleurs. L’Homme dit que ça sent le médicament. C’est vrai qu’on retrouve une odeur un peu médicale, herbacée. Ce n’est pas dérangeant, mais il ne faut pas s’attendre à une crème qui sent super bon.
Parmi les ingrédients, on retrouve de l’huile et de la poudre d’amande douce, des extraits de camomille, de millepertuis, d’acérola et d’hamamélis, des huiles essentielles, etc. Bref, beaucoup d’actifs dans ce petit tube !

Utilisation
Humidifiez votre visage, puis dans le creux de la main, mélangez environ 2 cm de produit avec de l’eau. On obtient alors une texture onctueuse. Appliquez sur le visage, puis pressez délicatement en partant du centre vers l’extérieur du visage (ceci pour absorber les impuretés, à répéter 1 à 3 fois). Attention : il ne faut pas frotter ! Pour finir, rincez à l’eau.
Au début, j’ai eu du mal à ne pas frotter mon visage comme je le fais habituellement. Mais une fois le geste appris, je me rends compte que ces pressions sur le visage sont extrêmement agréables ! Le nettoyage est beaucoup plus doux et moins agressif pour la peau ;je passe un vrai moment de détente. Après rinçage, ma peau ne tire pas et est comme recouverte d’un film doux. Ma peau est non seulement nettoyée, mais aussi hydratée.


Résultat
Au fil des jours, j’ai noté une amélioration visible de ma peau : pores resserrés, points noirs moins visibles, teint plus éclatant, peau plus douce, et moins d’imperfections. Bref, carton plein pour ce nettoyant ! D’ailleurs, cela fait 1 semaine que j’ai arrêté, et ma peau est déjà moins nette.

Cette crème purifiante est donc un véritable coup de cœur ! Si vous cherchez LE produit pour une peau éclatante et nette, c’est ce nettoyant qu’il vous faut ! 😉 J’adore son utilisation tout en douceur, et les résultats sont là ! Que demander de plus ?

Ce produit est disponible sur le site de Sebio à 12,99€.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.