Fleurance Nature vs Nivea : quelle mousse nettoyante l’emportera ?

Posté le

Vous devez vous dire « Encore un nettoyant visage ? ». He oui, avant de découvrir la crème purifiante de Dr. Hauschka, je ne jurai que par la mousse nettoyante. Je vous ai d’abord parlé de ma première du genre, celle d’Avène (lire l’article), puis celle de Bernard Cassière dont l’odeur est à tomber (lire la revue).
Aujourd’hui, je vous en présente 2 autres et les compare : la mousse nettoyante douce de Fleurance Nature vs la mousse nettoyante fraîcheur de Nivea.

Mais d’abord, quel est le principe des mousses nettoyantes ?
Présenté sous forme liquide, le tube présente un embout spécifique par lequel le produit va sortir en mousse ! Deux pressions suffisent pour faire l’ensemble du visage (à appliquer sur peau humide). Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le produit ne file pas à vive allure : durée de vie d’au moins 4 mois pour ma part 😉

La mousse nettoyante fraîcheur de Nivea

Cela fait déjà quelques mois que Nivea a sorti 2 mousses nettoyantes pour le visage : une version Douceur pour les peaux sèches à sensibles, et une Fraîcheur pour les peaux normales à mixtes. C’est de cette dernière dont je vais vous parler aujourd’hui.

Cette mousse a l’odeur caractéristique des produits Nivea. Moi, je ne suis pas particulièrement fan, mais ça passe. La texture est légère et moins dense ; l’utilisation en est moins agréable vu qu’on n’a pas cet effet de « nuage » sur la peau. Dès rinçage, ma peau tire, alors que j’ai la peau mixte. Et niveau composition, on est dans du Niveau hein, donc rien de bien fameux…

Ce produit est disponible en grandes surfaces et drogueries pour moins de 6€.

La mousse nettoyante douce de Fleurance Nature

Cette mousse est à base d’aloe vera, de bambou et d’eau florale de verveine. L’odeur est douce et fraîche à la fois. La texture est bien plus dense que la Nivea. L’application est donc bien plus agréable. Après rinçage, ma peau ne tiraille pas et est douce. Le produit est certifié Cosmétique bio, bon point pour la composition !
Sur le long terme, j’ai remarqué que ma peau était plus douce au toucher.

Vous trouverez ce produit sur le site de Fleurance Nature à 15,20€ (mais il y a souvent des promotions).

Malgré son prix plus élevé, ma préférence va à la mousse nettoyante de Fleurance Nature. Son action douce et fraîche me plaît beaucoup, ainsi que son odeur. La Nivea n’a pas vraiment su me convaincre avec son odeur trop classique, sa texture moins dense et les sensations de tiraillement après utilisation. De plus, niveau composition, il n’y a pas photo : la Fleurance Nature l’emporte haut la main ! Si je devais n’en choisir qu’une, ce serait celle de Fleurance Nature pour l’hiver et celle de Bernard Cassière pour l’été (non non, je ne triche pas :p).

1 Commentaire(s)

  1. Alessak dit :

    J’adore celle de Fleurance Nature, elle sent bon et si douce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.