Le fluide matifiant Seconde Nature : mon coup de cœur bio et belge !

Posté le

En même temps que la crème purifiante pour le visage de Dr. Hauschka, j’ai reçu le fluide matifiant de la marque bio et belge Seconde Nature. Et c’est encore un gros coup de cœur que je vais vous partager !

Quelques mots sur la marque…
Seconde Nature est une marque de cosmétiques bio et belge, dont les produits sont certifiés COSMEBIO. Ceux-ci sont donc exempts de paraben, de tensio-actif sulfaté, de colorant, de parfum de synthèse, de phtalate, de PEG, de silicone, de paraffine, d’huile minérale, d’OGM, etc., et ne sont pas testés sur les animaux. En plus de cela, les emballages sont recyclables !
Les produits Seconde Nature contiennent de nombreux principes actifs, et chose particulière, l’ingrédient de base est un jus d’Aloe Vera bio, et non de l’eau purifiée comme on a coutume de le voir.

Le fluide matifiant est destiné aux peaux mixtes à grasses. Il se présente sous la forme d’un flacon en verre, avec un système de pompe bien pratique et hygiénique. L’odeur est fraîche et un peu poudrée je trouve, c’est agréable. La texture est une crème fluide qui pénètre rapidement la peau et laisse un fini tout doux et non gras.

Il est conseillé d’appliquer le matin une noisette sur l’ensemble du visage (pour les peaux grasses) ou uniquement sur les zones sujettes aux imperfections (peaux mixtes). Bien que j’aie la peau mixte, j’ai essayé le soin sur l’ensemble du visage, et il me convient parfaitement ! Malgré les températures qui baissent, je n’ai pas encore eu de zone sèche ni de tiraillement.

La promesse de ce fluide ? Purifier, matifier et équilibrer la peau. Et je dois dire que le contrat est rempli !
Le pouvoir hydratant de ce fluide est indéniable : ma peau est douce comme jamais, ferme au toucher et plus belle. Alors que je pèle parfois au niveau des arêtes du nez ou entre les sourcils, je n’ai rien noté de ce genre depuis que j’utilise ce produit ! En plus de cela, l’action matifiante est bien là elle aussi : ma peau brille nettement moins. Et pour ce qui est de l’équilibre : ma peau est beaucoup moins grasse au toucher. Au final, j’ai comme l’impression d’avoir un type de peau normal en utilisant ce fluide !


Si vous avez la peau mixte ou grasse, que votre peau brille et/ou que vous avez des imperfections, je ne peux que vous conseiller ce fluide matifiant ! Depuis que je l’utilise, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle peau bien plus belle ! Je suis conquise ! 😉

Ce produit est disponible sur le site de seBio à 38,50€. Au vu de la qualité du produit, je trouve le prix très raisonnable ! Pour info, après 2 mois d’utilisation quotidienne, j’ai utilisé le tiers du flacon.
[Le décor provient d’un Flow magazine]

2 Commentaire(s)

  1. Chibi dit :

    Haha j’allais dire qu’on avait des lectures en commun! 😀

    Moi je ne jure plus que par le sérum Paï. C’est top quand on a la peau mixte ou grasse et qu’on trouve un truc qui enfin régule correctement ce fichu sébum!

    1. beautylicious.be dit :

      Oui, c’est un peu comme si on avait trouvé le graal 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.