La collection Prêt à cuisiner de Marabout : mes livres de recettes préférés !

Posté le

Il y a quelques mois, je suis tombée un peu par hasard sur le livre de recettes Assiettes veggie, dans la collection Prêt à cuisiner de Marabout. J’ai de suite adoré et réalisé plusieurs recettes toutes plus savoureuses et surprenantes les unes que les autres. Petit à petit, j’ai ajouté 4 autres références à ma collection : Salades gourmandes, Soupes simplissimes/gourmandes, Pasta gusto et Juste une casserole. Et depuis, il n’y a pas une semaine qui passe sans que je ne sorte un ou plusieurs de ces livres de recettes. Ils sont devenus mes références principales dès que je manque d’inspiration (c’est-à-dire tous les samedis quand il faut faire la liste des courses haha). Comme je ne les quitte plus, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous en parler (puis ça peut être une chouette idée cadeau pour les fêtes ou autre 😉 ).

Ces livres de quasiment 200 pages regorgent de recettes originales et plutôt simples à réaliser. Cette collection suit la même présentation : à gauche, vous avez les ingrédients, et à droite, la recette et une photo du plat terminé. À la fin de l’ouvrage, un index des ingrédients permet de trouver les recettes en fonction de vos envies 😉
Je vais vous présenter tout cela plus en détail…

Assiettes veggie


Ci-dessus, une des mes recettes préférées de ce livre : Quinoa façon César. Je la fais quasiment une fois par semaine, on adore tous les deux ! 😉 Les petits plus de cet ouvrage : on y explique comment composer une assiette équilibrée (indispensable pour les sceptiques des plats végétariens ;)), et quelle est la période idéale pour savourer ce plat (en fonction de la disponibilité des aliments donc).

Salades gourmandes


Mon deuxième livre de cette collection, et il est idéal pour revisiter les salades, mais aussi pour faire des classiques (comme la Waldorf ci-dessus). Car je ne sais pas vous, mais je ne sais jamais quoi faire comme salade… Mais c’est désormais fini grâce à cet ouvrage qui mentionne également la période idéale pour réaliser la salade.

Soupes simplissimes/gourmandes


La première soupe que j’ai réalisée, c’est celle ci-dessus : cresson, petits pois et menthe. Un véritable délice ! Et aujourd’hui, c’était potiron-lard, de quoi satisfaire l’Homme amateur de viande 😉 Le seul petit bémol que je peux lui donner, c’est que les ingrédients sont pour 2 à 4 personnes, un peu vague. Donc quand c’est une soupe-repas, je prends pour nous deux la même quantité que pour 4 personnes, et c’est juste ce qu’il faut !

Pasta gusto


Les pâtes et moi, une grande histoire d’amour ! Je pourrai en manger tous les jours tellement j’adore ça ! Avec ce livre, une foule de possibilités s’offrent à vous pour un peu changer de la traditionnelle bolo 😉 Ci-dessus, j’ai réalisé la lasagne aux champignons. Elle était délicieuse !

Juste une casserole


Le petit dernier ! Ce livre reprend un peu l’idée du One Pan Pasta : on met tous les ingrédients dans une même casserole. J’avais acheté un petit livre de recettes One Pan Pasta, mais en avais été déçue. Ici, ce n’est pas le cas : les recettes sont très variées et ne se limitent pas aux pâtes. Pour l’instant, j’ai réalisé la recette du saumon aux légumes verts, et c’était très bon !

Si vous manquez d’idées pour vos repas, je ne peux que vous conseiller cette collection : des recettes pour tous les goûts, originales et faciles à faire. En plus, un livre ne coûte qu’entre 10 et 12€, ce qui est très raisonnable vu la qualité des recettes, de la présentation et des photos ! Moi en tout cas, je les adore, surtout que les recettes sont bien équilibrées et saines, et souvent rapides à réaliser ce qui n’est pas négligeable 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.