Figuier Ardent d’Atelier Cologne, le parfum qui est fait pour moi !

Posté le

Lors de mon long week-end à Paris en juillet dernier, j’ai découvert l’énoooorme rayon de parfums de niche au Sephora Champs-Élysées. D’innombrables merveilles, puis, j’ai aperçu le Graal : Figuier Ardent d’Atelier Cologne. Moi qui adore la figue et vis dans la cité ardente, ce parfum ne pouvait que me plaire ! Je me suis donc fait ce beau cadeau, et depuis, cette Cologne Absolue ne me quitte plus…

Figuier Ardent fait partie de la collection Azur, et est ce que l’on appelle une Cologne Absolue : « Véritable extrait de parfum qui exalte la fraîcheur et l’élégance des agrumes et dont la tenue, grâce à une très haute concentration en huiles essentielles est exceptionnelle » (source).
Atelier Cologne s’inspire de la fameuse Eau de Cologne, tout en prenant les avantages du parfum : longue tenue et senteur très travaillée.

Je trouve le packaging très réussi : une bouteille bleu vénitien assez lourde (le verre me paraît épais), pourvue d’une étiquette en cuir qui fait vraiment très classe. Je trouve ce flacon frais et élégant à la fois.

Et ce parfum… Si vous aimez la figue comme moi, vous ne pourrez pas résister à cet effluve ! On a une figue fraîche et chaude à la fois (présence de bergamote de Calabre et de cèdre de Virginie). Une odeur envoûtante qui convient selon moi à toutes les saisons. Je pourrai renifler le vaporisateur toute la journée tellement je trouve ce parfum réussi. C’est incontestablement une odeur qui invite au voyage. Contrairement à l’Eau de Cologne classique, la tenue de Figuier Ardent est très bonne.

Et voici les notes du parfum (source) :
« Notes de tête : bergamote de Calabre, anis de Turquie, cardamome du Guatemala
Notes de cœur : feuilles de figuier de Provence, figue salée, poivre noir de Madagascar
Notes de fond : bois de cèdre de Virginie, iris de Toscane, fève tonka du Brésil »

figuier ardent 3

Le prix (118€ pour ma part) est assez conséquent, mais au vu de la qualité et de la tenue du parfum, je trouve que ça les vaut. Au moins, ce n’est pas une senteur que vous retrouverez partout ! Puis avec 100 ml, on a de quoi faire. Mais attention : une fois qu’on a goûté aux parfums de niche, il est difficile de retourner aux marques lambda (j’en ai fait l’expérience haha).
Heureusement, le service au Sephora Champs-Élysées m’a aidé à avaler la pilule : j’ai reçu toutes les senteurs de la collection Azur en échantillon, ainsi qu’un flacon de voyage de 30 ml avec sa housse en cuir et son mini entonnoir.

Vous trouverez les parfums Atelier Cologne sur leur site Internet ou dans les boutiques de la marque, ou encore chez Sephora (dans certains magasins ou en ligne). Pour les Liégeois, Le Boudoir de Jeanne propose également cette marque. Le prix tourne entre 110 et 120€ pour un flacon de 100 ml.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.