Hand-Absolute de Filorga : le soin ultime pour les mains et les ongles

Posté le

Lors du pressday d’Ici Paris XL en décembre dernier, j’ai pu découvrir les différentes nouveautés qui nous attendent pour l’année 2016. Parmi elles, la crème mains et ongles de Filorga : Hand-Absolute. Il s’agit d’un soin réjuvénation ultime, c’est-à-dire qu’il va nourrir intensément la peau, avoir une action anti-âge et anti-taches, mais aussi embellir les ongles !

Quelques mots sur la marque
Filorga est un laboratoire français créé par un médecin esthétique il y a plus de 35 ans de cela. Son souhait : retrouver l’effet de la chirurgie esthétique dans un soin à appliquer chez soi. L’élément phare est le NCTF®, New Cellular Treatment Factor, un mélange de 50 ingrédients et d’acide hyaluronique.

Avec le soin Hand-Absolute, Filorga veut contrer les effets de l’âge sur les mains. En effet, c’est souvent une zone que l’on oublie,  alors qu’elle se marque très vite (taches, rides) ! D’ailleurs, les mains trahissent souvent l’âge réel d’une personne 😉

Les promesses du soin Hand-Absolute et mon avis

1) Perfusion nutritive
Un sucre végétal garantit 72 heures d’hydratation, tout en réduisant la perte d’eau. On a une texture pas grasse du tout, mais qui pénètre instantanément. C’est vraiment une texture extrêmement agréable ! L’odeur fraîche, pas trop entêtante, est également un bon point.
Grâce à la présence de beurre de karité et de beurre de cacao, les mains sont nourries en profondeur, mais aussi réparées. Lors des premières applications, je sentais d’ailleurs que le produit chauffait un peu sur les zones plus sèches. Dès pénétration de la crème, la peau est toute douce.

2) Anti-ageing Intégral
L’acide hyaluronique, le collagène et un lipoaminoacide ont un effet « filler » sur la peau, c’est-à-dire que la peau va se raffermir et être plus lisse. Dès l’application, on voit que la surface de la peau est plus homogène, comme repulpée. Comme je n’ai pas de rides sur les mains, je n’ai pas vu d’effet sur ce point, mais je vois que ma peau est plus lisse et plus belle.

3) Unification intensive
Pour diminuer les taches, Filorga a utilisé un extrait précieux de lys de mer (Pancratium maritimum). Personnellement, je n’ai pas (encore) de taches, donc je ne saurai juger de l’efficacité de ce point. Néanmoins, je constate que cet ingrédient clé figure en milieu de composition, ce que je trouve dommage. D’ailleurs, j’ai eu peur en voyant la liste des ingrédients : elle prend quasiment toute la face inférieure de l’emballage ! En début de liste, on retrouve du bon (beurres de karité et de cacao) et du moins bon (phénoxyéthanol, dimethicone, PEG-100 Stearate). Filorga ne se positionne pas comme une marque « green », donc ça ne me dérange pas, mais je préfère le souligner pour celles et ceux que ça intéresse 🙂

4) Stimulation de la kératine ongulaire
C’est la promesse qui m’a le plus convaincue ! Le soir avant de dormir, j’applique le soin sur mes mains, mais aussi sur mes ongles par légers massages. Immédiatement, mes ongles sont plus beaux, comme nourris (et les lignes blanches ont disparu). Au fil des utilisations, je remarque que mes ongles sont plus brillants, plus doux, mais aussi plus forts !

Niveau packaging, on est dans la grande classe je trouve. Un tube noir avec un embout doseur que l’on visse et dévisse. Très élégant, mais aussi très pratique, car on peut facilement doser la quantité de produit souhaitée.

Depuis que j’ai reçu ce soin mains et ongles, il ne me quitte plus. Selon moi, il ne s’agit pas d’une « bête » crème pour les mains : c’est un véritable soin des mains et des ongles ! Malgré une composition inégale (du bon et du mauvais), j’aime beaucoup l’utiliser. Son effet sur les ongles est juste parfait ! Si vous cherchez un soin complet des mains, c’est ce qu’il vous faut !

Le soin réjuvénation ultime mains et ongles Hand-Absolute de Filorga est dès à présent disponible chez Ici Paris XL à 19,95€.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.