Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [janvier 2016]

Posté le

On est déjà le 16 février, et je n’avais pas encore parlé des produits terminés en janvier ! C’est chose faite aujourd’hui 😉 On démarre doucement, car pour l’instant, je papillonne entre de nombreux produits !

1) Gel douche Fa vitamin & power Pamplemousse rose
J’ai enfin terminé le dernier gel douche de la gamme vitamin & power qu’il me restait (il était temps) ! Je vous avais parlé de cette gamme dans un article, et même si le côté énergisant est bien là, je m’en suis vite lassée, surtout celui-ci au pamplemousse rose. L’odeur est fort acidulée.
Rachat ? Non, je m’en suis lassée et ai eu du mal à le terminer.

2) Gel douche So White de Lush
Mon gros coup de cœur gel douche de l’année passée, issu de la collection de Noël 2014 de Lush (lire mon article). Je ne me lasse pas de cette délicieuse odeur de pomme verte, fraîche et envoûtante à la fois !
Rachat ? Malheureusement, il s’agit d’une édition limitée, mais il me reste un petit flacon que je vais utiliser avec parcimonie :p Mais dès qu’il est à nouveau en rayon, je fonce dessus !

3) Mousse nettoyante lumière de L’Occitane en Provence
Il y a bien longtemps, j’avais reçu en magasin une trousse avec des mini produits de la gamme à la fleur d’immortelle. Comme j’étais à court de nettoyant visage, c’était l’occasion de tester cette mousse ! L’odeur est typique de la gamme, très fleurie. Je trouve la mousse pas suffisamment dense. On n’a pas ce côté cocooning avec le visage plein de mousse onctueuse. Je n’ai pas vu d’effet sur mon teint.
Rachat ? Non, pas convaincue.

4) Shampooing sec extra-doux au lait d’avoine de Klorane
J’avais reçu ce format voyage dans la Deauty box de décembre 2012. Je l’ai terminé lors de mon week-end à Nantes, et il n’est pas mal niveau efficacité, même si je lui préfère le Garnier.
Rachat ? Non, je trouve le Garnier plus efficace (et pour moins cher).

5) Shampooing Lait de figue Quartier Latin
Encore un échantillon de l’hôtel Quartier Latin, avec ici le shampooing que l’Homme a utilisé. Je suis toujours aussi fan de l’odeur ! Après, c’est un shampooing très classique…
Rachat ? Non, la composition ne me convient pas.

6) Crème de douche à la Grenade de Weleda
Lors de ma dernière commande sur le site seBio, un coffret de 5 mini crèmes de douche Weleda était offert. J’ai commencé par celui à la grenade qui est très frais. La texture est entre la crème et le gel, mais je n’ai pas noté que ma peau était plus hydratée qu’avec un autre produit…
Rachat ? Je ne pense pas. C’est chouette à découvrir, mais il n’y a pas de coup de cœur.

7) Shampooing usage fréquent au millet de Weleda
Encore un format voyage issu de la Deauty box, mais de septembre 2013 cette fois ! C’est l’Homme qui l’a utilisé durant notre long week-end à Nantes. Il n’aime pas trop l’odeur, il trouve que ça sent les plantes/médicaments. Par contre, ce shampooing laisse les cheveux tout doux.
Rachat ? Non, l’Homme n’aime pas l’odeur.

8) Lingettes démaquillantes Expert de Demak Up
J’ai souvent la flemme le soir, donc ces lingettes sont vraiment bien pratiques pour se démaquiller ! :p Celles-ci font le boulot, même si ma peau n’a pas l’air d’apprécier (boutons le lendemain matin).
Rachat ? Non : trop polluant et ma peau n’aime pas.

À tout bientôt pour la suite ! 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.