Les masques tissu Hayaseï, j’en pense quoi ?

Posté le

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part de la marque Hayaseï deux masques visage en tissu. Leur argument vendeur ? « Un rendez-vous chez l’esthéticienne à la maison », « beauté à effet immédiat ». Rien que ça… Voyons ce que ce produit a dans le ventre !

Quelques mots sur la marque
Hayaseï est une start-up française créée en 2010. Leurs produits (des masques et patchs unidoses) sont vendus en France, Belgique, Espagne et Italie. Toutefois, les deux masques que j’ai sont estampillés « Made in Korea », ils ne sont donc pas fabriqués en France (je préfère le préciser). Parmi leurs produits, on retrouve les « Soin choc » (emballage noir), et les patchs et masques tissus classiques. Il existe 3 masques tissu différents : anti-imperfections, anti-fatigue et anti-âge.

Mon avis
J’ai beau avoir reçu deux masques portant un nom différent (anti-imperfections et anti-fatigue), je ne vais pas donner d’avis pour chacun. En effet, la composition est strictement identique (même ordre, et ce, tant sur l’emballage extérieur qu’intérieur), mais on a aussi le même pochon qui renferme le masque tissu ! Seul l’emballage extérieur est différent. Alors que les promesses sont totalement différentes, la liste des ingrédients est la même (on nous prendrait pas pour des pigeons ?!).

D’ailleurs, voici la liste des ingrédients (du bon et du très mauvais) :
Aqua, Glycerin, Alcohol Denat., Butylene Glycol, Camellia Sinensis Leaf Extract, Betaine, Phenoxyethanol, Phaseolus Radiatus Extract, Dimeticone, Beta-Glucan, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Ethylhexylglycerin, Betula Platyphylla Japonica Bark Extract, Rumex Crispus Root Extract, Hydrogenated Lecithin, Hydrolyzed Collagen, Carbomer, Triethanolamine, Xanthan Gum, Tocopheryl Acetate, RH-Oligopeptide-1, Phytosqualane, Sodium Hyaluronate, Fragrance.

Niveau packaging, c’est dommage d’utiliser deux emballages (un en papier et un en plastique) : un seul aurait suffi selon moi. Le masque en tissu est facile à déplier et est bien imprégné de produit. Son gros point fort : sa tenue ! Vous pouvez le poser et vaquer à vos occupations, il ne bouge pas ! La taille est aussi idéale, ni trop grand ni trop petit. L’odeur est très fraîche (ça me fait penser aux produits Garnier de quand j’étais ado).
Après 15 minutes (quand ça commence à picoter un peu pour ma part), il est temps de retirer le masque. Ce dernier est beaucoup plus sec qu’au début, on voit donc bien que la peau a en quelque sorte bu le soin. Il faut ensuite masser son visage pour faire pénétrer l’excédent. Pas besoin de rincer, on est censé pouvoir se maquiller juste après (ce que je n’ai pas fait).

Résultat ?
Ben pour être honnête, pas grand-chose… Je ne trouve pas mon grain de peau affiné, l’apparence de mes pores n’est pas réduite, et mon teint n’est pas plus éclatant. Je trouve juste que j’ai le visage plus rebondi, comme si ma peau s’était bien nourrie. Mais ma peau colle aussi, et au fil des heures, je brille de plus en plus. Heureusement que j’ai fait le masque alors que je restais chez moi toute la journée, car ma peau était très inconfortable (joues qui tirent, front hyper gras). Ayant la peau mixte, j’ai rarement de souci d’inconfort, c’est donc clairement dû à ce produit. Je ne pense pas que mon fond de teint aurait tenu sur ça… Néanmoins, je n’ai pas noté l’apparition de boutons disgracieux, ouf ! 😉

Vous l’aurez compris, je n’ai vraiment pas été convaincue par ces masques en tissu. J’ai l’impression qu’ils ont juste nourri ma peau, et c’est tout ! Puis je n’aime pas trop l’approche marketing « on vend des produits différents, mais en fait ils ont la même composition » (d’ailleurs, en farfouillant sur le net, j’ai trouvé que c’était pareil pour la gamme Soin Choc). C’est un peu prendre les consommateurs pour des cons…

En Belgique, on peut trouver des masques Hayaseï chez Di et Ici Paris XL notamment. Alors qu’en France, la marque est disponible chez Carrefour, Monoprix, E-Leclerc, Intermarché et Auchan.

  • Partager

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.