Bamboo Waterlock d’Erborian : le masque d’eau repulpant !

Posté le

Lors des Pressdays d’Ici Paris XL, j’ai découvert en avant-première la nouvelle gamme d’Erborian au bambou. Celle-ci comprend une crème frappée, un sérum matifiant, un soin contour des yeux, une lotion (Bamboo Splash), et un masque gel. C’est de ce dernier que je vais vous parler aujourd’hui ! 🙂

Quelques mots sur la marque…
Erborian est le fruit d’une collaboration entre une Coréenne et une Française. Leurs produits allient donc la tradition coréenne et l’innovation française. La marque est surtout connue pour sa BB crème, LE bestseller ! Je ne l’ai personnellement pas testée, mais ai lu du pour comme du contre !

Pourquoi le bambou ?
Le bambou est réputé pour ses propriétés rafraîchissantes, mais aussi pour sa vivacité (elle peut pousser de plusieurs centimètres par jour).
Dans le masque Bamboo Waterlock, Erborian a utilisé le bambou sous toutes ses formes : de la sève pour hydrater la peau et des fibres pour justement préserver cette hydratation. À cela, on a ajouté du Diospyros Kaki pour ses propriétés astringentes et illimunatrices, mais aussi un ingrédient secret qui veille à apaiser la peau et à lutter contre les premiers signes visibles de l’âge.

Le masque Bamboo Waterlock peut être utilisé de deux manières : en masque que l’on pose en couche épaisse pendant 10 minutes, puis que l’on rince, ou en soin à poser en fine couche que l’on va laisser jusqu’à absorption. Comme ma peau est mixte et ne manque pas d’hydratation, je ne l’ai utilisé qu’en masque.

La texture est assez déroutante : on a une gelée tremblotante jaune-vert, avec une odeur très fraîche (ça me fait penser au concombre). Quand on plonge ses doigts dans le pot, c’est comme si on avait un de ces jouets pour enfants (du slime) :p Le gel s’étale bien sur le visage et ne coule pas. À l’application, on a une sensation de fraîcheur super agréable. Je pense d’ailleurs que je vais garder le reste de mon pot pour l’été tellement c’est frais 😉

Durant les 10 minutes de pose, rien à signaler. Pas de tiraillements, d’odeur trop entêtante ou autre. Je rince ensuite à l’eau. Résultat : une peau repulpée, douce et unifiée. Je n’ai par contre rien remarqué sur le grain de ma peau, et c’est ce qui me manque. Ma peau a l’air d’apprécier ce petit shoot de bambou. Mais les effets ne sont déjà plus visibles le lendemain malheureusement.

Niveau composition, ce n’est pas terrible. Je savais qu’Erborian n’était pas réputé pour ses compositions naturelles, et il nous le prouve encore avec ce masque. Dans les ingrédients qui peuvent en fâcher certain(e)s, on retrouve du dimethicone (silicone), phenoxyethanol, PEG, PPG, glycol, mais aussi un colorant (la tartrazine). La première apparition de bambou arrive en 7e position. À part quelques ingrédients naturels (bambou, kaki, ophiopogon et autres), la composition est plus chimique qu’autre chose, dommage !

J’aime bien utiliser ce masque pour son côté frais à l’application et son effet repulpant. Mais à part ça, il n’a rien d’extraordinaire à mes yeux. Peut-être conviendra-t-il davantage aux peaux sèches/déshydratées, mais pour ma part, je ne suis pas plus emballée que cela… Et quand on sait que le masque coûte 42€, je trouve ça un peu cher pour ce que c’est (surtout au vu des ingrédients)…

Le lancement de la gamme au bambou est prévu pour mars dans les magasins Ici Paris XL (mais je ne la vois pas encore sur leur site). Le prix public conseillé est de 42€.

2 Commentaire(s)

  1. Georgina, dit :

    C’est vraiment dommage MAIS tu viens de me sauver 42 euros! J’avais vraiment envie d’essayer ce masque vu que j’adore Erborian mais si il n’est pas aussi bien que ça, je vais rester sur mon masque Avène à 12 euros!

    1. beautylicious.be dit :

      Sage décision 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.