Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [février 2016]

Posté le

Bouh que le temps passe vite ! Déjà le 21 et je ne vous ai pas encore montré les produits finis le mois passé ! Allez zou, au boulot, et y a de quoi faire en plus ! 😀

rip fevrier 2016

1) Serozinc de La Roche-Posay
J’utilise ce spray après m’être démaquillée pour éliminer les résidus. Avec sa formule au zinc, cette eau est assainissante et apaisante. C’est une étape de ma routine du soir dont je ne saurai plus me passer ! Ma peau est plus nette et bien propre grâce à ce produit.
Rachat ? Oui, déjà fait 🙂

2) Déodorant Fresh & dry Lotus flower de Fa
Je trouve les déodorants Fa plutôt efficaces, et ce petit dernier ne déroge pas à la règle. J’aime beaucoup son odeur fraîche et fleurie.
Rachat ? Non, j’essaie d’éviter les déodorants avec aluminium à l’avenir.

3) Dentifrice Colgate Max White One
Le dentifrice de l’Homme. Pas vu de réel effet sur la blancheur des dents…
Rachat ? Je ne sais pas, tout dépend des promos 😉

4) Bougie Feuille de figuier de L’Occitane en Provence
Une fois n’est pas coutume, j’ai terminé une bougie (la fille qui en commence plein en même temps) ! Et comme je trouvais intéressant de vous en toucher quelques mots, j’ai décidé d’inclure ce type de produit dans cette rubrique 😉
J’adoooore l’odeur de cette bougie, mais il faut dire que je suis dingue de figue ! On a ici une odeur de fruit mûr. Pas de note sucrée, et c’est peut-être bien comme ça que je préfère la figue. Dans mon grand salon, ce petit format (100 g) est tout juste, alors que j’ai l’impression qu’à froid, le parfum se diffuse davantage. Bref, une odeur à tomber, mais une diffusion pas assez forte pour moi.
Rachat ? Non, je ne pense pas.

5) Acide citrique d’État Pur
Reçu dans la Deauty Box de décembre 2012, j’avais commencé ce produit avant sa date de péremption, et n’avais vu aucun effet alors qu’il est sensé apporter éclat. Et ce n’est que maintenant que je me résigne à (enfin) le jeter.
Rachat ? Non, je n’ai vu aucune amélioration de ma peau.

6) Ocean Salt / Raz-de-Marée de Lush
Ce gommage au sel marin, avocat et citron vert peut être utilisé sur le corps et le visage. Pour ma part, je ne l’applique que sur le visage (ma revue). On retrouve de gros grains de sel qui vont gommer la peau en profondeur, mais aussi de l’avocat et de la noix de coco qui vont hydrater la peau. J’adore cette association à la fois exfoliante en profondeur et douce.
Rachat ? Un jour sûrement, mais là je teste d’autres produits 😉

7) Gel douche Rose Jam de Lush
Ce gel douche de Noël est une édition limitée, parfumée à la rose. Je l’ai utilisé 2 fois, puis l’ai refilé à l’Homme, car je trouve l’odeur trop forte et entêtante. Déjà qu’à la base je ne suis pas fan de rose…
Rachat ? Non, je n’aime vraiment pas cette odeur.

8) Soin visage 1 minute Flash Rinse de Ren
Ce soin visage m’avait un peu laissé sur ma faim (lire ma revue) : chouette, mais pas exceptionnel. J’ai même eu du mal à le terminer, tellement je m’étais lassée… Dommage !
Rachat ? Non, pas complètement séduite.

9) Soin émulsion Cleanance Expert d’Avène
En ce début d’année, ma peau a fait des siennes en me donnant allègrement boutons et autres joyeusetés… Dans ces cas-là, je ressors mon produit miracle : le soin émulsion Cleanance Expert d’Avène (lire ma revue). Et après seulement quelques applications, je vois déjà la différence. Ma peau reprend un aspect humain, youpie !
Rachat ? Un grand OUI ! C’est véritablement mon sauveur !

10) Gel douche Deeply Nourishing de Dove [échantillon]
C’est l’Homme qui a utilisé ce gel douche, car je ne suis pas fan de l’odeur basique de Dove. Lui utilise tout sans broncher :p
Rachat ? Non, pas fan.

11) Lotion tonique aux fleurs de Sisley [format voyage]
J’avais reçu ce format voyage en parfumerie, et l’ai utilisé quand on partait en week-end ou en vacances. Ce qui est bien, c’est qu’elle ne contient pas d’alcool et est toute douce sur la peau. J’aime beaucoup l’odeur fraîche et fleurie, c’est vraiment très agréable.
Rachat ? Non, je ne pense pas. J’ai bien aimé utiliser cette lotion, mais n’ai pas eu de coup de cœur.

12) Spray gorge douce nuit
Le spray de l’Homme pour moins ronfler. Dès fois, ça fonctionne bien, et d’autres, beaucoup moins. Je ne sais pas pourquoi…
Rachat ? Oui. Si ça peut me permettre de mieux dormir, j’achète !

13) Masques en tissu Hayaseï
J’avais reçu ces masques en test, et ai été très déçue (voir revue). Deux produits différents à la même composition, je trouve ça vraiment honteux. En plus, les résultats ne sont pas là.
Rachat ? Non, jamais !

Un mois de février riche en produits terminés ! À tout bientôt pour ceux de mars alors :p

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.