Jean-Philippe Darcis rejoint le Carré des chocolatiers au Sablon !

Posté le

En ce lundi de Pâques, quoi de mieux que de parler chocolat ?! 😉
Il y a un mois, Kim du blog Une fée dans les étoiles a été invitée à découvrir la nouvelle boutique de Jean-Philippe Darcis au Sablon, et m’a emmenée avec elle (encore merci à elle !). Gourmande comme je suis, je n’ai évidemment pas pu refuser :p En plus, ça tombait bien : un peu plus tôt, j’avais goûté les pâtisseries de Darcis et étais tombée sous le charme. J’avais donc hâte de découvrir le reste de ses créations…

La boutique n’est pas très grande, mais a de quoi combler toutes vos envies ! Les macarons, pâtisseries et pralines sont présentés sous des vitrines qui se soulèvent sans peine grâce à un système de poulie très pratique et élégant. En effet, l’intérieur est assez épuré : du blanc et du bois naturel, de quoi joliment mettre les produits en valeur.

Pour continuer à vous mettre l’eau à bouche ou à vous aider à faire un choix (c’est possible ça ?), voici mon top 3 de produits Darcis préférés ! 🙂

3. Les macarons

J’en avais entendu beaucoup de bien, et oui, les macarons Darcis sont délicieux. Néanmoins, je trouve qu’ils ne sont pas assez fondants en bouche. Malgré ce petit bémol, je les trouve très bons en goût (le caramel beurre salé, une merveille !).

2. Les pralines et les Melo’Choc

Je suis tombée amoureuse des Melo’Choc. Alors que je n’aime pas trop les Melo-Cake de Milka, ceux de Darcis sont juste à tomber ! Il s’agit donc d’un biscuit sur lequel est posée une guimauve, le tout enrobé de chocolat. Un pur moment de gourmandise !
J’ai également beaucoup apprécié les pralines, avec des goûts classiques, mais aussi plus osés (celui au sésame est une vraie réussite). De quoi voyager en une bouchée 😉


1. Les pâtisseries

Tout juste derrière les Melo’Choc, on retrouve les pâtisseries ! Un plaisir visuel, mais aussi gustatif. Ici, tout est parfaitement équilibré, et contrairement à d’autres enseignes, le chocolat (quand il y en a) n’est pas prépondérant ni écœurant.


Avec cette nouvelle boutique au cœur du Carré des chocolatiers au Sablon, plus d’excuses pour ne pas goûter ces merveilles liégeoises/viervétoises ! 😉

Infos pratiques :
À Bruxelles, il y a donc 2 boutiques Darcis : rue Joseph Stevens 38 (Sablon) et rue Au Beurre 40. À Liège, il y a une boutique en ville rue du mouton blanc 22, mais aussi à Belle-Île, Heusy et Verviers.
Pour les autres points de vente, rendez-vous sur le site web de Darcis.

2 Commentaire(s)

  1. anais dit :

    Les Melo’Choc. 😮 *need*. Je sais ce que je teste quand je rentre à Liège.

    1. beautylicious.be dit :

      ahah, tu m’en diras des nouvelles ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.