Jersey Bounce et The Plumps : deux nouveautés pour les cheveux signées Lush !

Posté le

Pour ses 20 ans, Lush a sorti plein de nouveautés, notamment dans le rayon soins des cheveux. Les soins capillaires Lush et moi, c’est un peu une histoire d’amour. Il faut dire que c’est avec eux que j’ai commencé une routine plus naturelle, et que leurs produits étaient vraiment très efficaces sur mes cheveux à tendance grasse (Big, Jumping Juniper et I Love Juicy font partie de mes chouchous). J’ai eu la chance de recevoir deux nouveautés à tester : le shampoing Jersey Bounce et l’après-shampoing solide The Plumps ! Les attentes étaient élevées…

Si vous ne connaissez pas Lush (c’est possible ?), sachez que c’est une marque anglaise qui propose des produits faits main, et essaye autant que possible d’utiliser des ingrédients naturels. Tous leurs produits ne sont pas parfaits, mais ils font pas mal d’efforts dans ce domaine, et reformulent régulièrement leurs produits (ils proposent notamment quelques produits autoconservés, c.-à-d. sans conservateur synthétique).
Bref, passons aux deux produits reçus !

Le shampoing Jersey Bounce

Ce shampoing se présente sous la forme d’une gelée jaunâtre. Je n’aime pas du tout son odeur (des œufs citronnés ?), mais heureusement, ça ne reste pas sur les cheveux. Parmi ses principes actifs, on retrouve du sel marin, des œufs de poule, des graines de lin, du citron et du miel pour purifier le cuir chevelu et apporter du volume.

L’application se fait très facilement : je prélève une noix de produit, et masse sur mes cheveux mouillés. Ça mousse bien, et on sent bien les grains de sel exfolier doucement le cuir chevelu. Je vous déconseille d’utiliser ce produit seul sous peine de passer 20 minutes à démêler les cheveux (testé et désapprouvé) ! Un après-shampoing/soin démêlant est donc nécessaire.

Résultat : Mes cheveux sont légers, brillants et plus volumineux. Mais j’ai remarqué qu’en utilisant ce produit tous les 2 jours (comme un shampoing classique), mes cheveux regraissaient plus vite. Je le soupçonne tout de même d’être un poil trop agressif, donc je me limite à une utilisation par semaine, voire toutes les deux semaines, suivi d’un soin.

L’après-shampoing solide The Plumps

On part ici sur une tout autre texture avec un après-shampoing solide. J’aime bien sa couleur rose-mauve et son odeur de bois de santal et de cèdre. On y retrouve aussi du sel marin et du miel pour hydrater et donner du volume aux cheveux. La composition est moins bonne que le shampoing par contre (présence notamment de polyquaternium et de colorants).

L’application est un peu fastidieuse. Après avoir fait mon shampoing, je passe le galet dans mes cheveux, puis le frotte entre mes mains avant de masser mes longueurs. Le problème, c’est que ça ne mousse absolument pas. Je ne sais donc pas si j’ai bien du produit (partout) sur mes cheveux. En rinçant, je sens bien que mes cheveux sont plus doux et déjà bien démêlés, mais c’est tout…

Sur le long terme, je n’ai pas vu de grandes différences sur mes cheveux. D’ailleurs au début du test, j’utilisais Jersey Bounce + The Plumps tous les 2 jours, et j’ai noté que mes pointes étaient un peu sèches. Je pense qu’il n’est pas assez nourrissant après une exfoliation, mais convient plutôt à utilisation normale (à chaque shampoing). En fait, j’ai utilisé ces deux produits ensemble, alors qu’ils ne se complètent pas vraiment : The Plumps n’est pas assez riche que pour contrer l’agressivité de Jersey Bounce.

 

Vous l’aurez compris, ces deux nouveautés capillaires de Lush ne m’ont pas vraiment convaincue. Le shampoing Jersey Bounce est trop agressif pour une utilisation normale, mais appliqué de temps en temps, il fait son effet. Néanmoins, je ne le rachèterai pas à cause de son odeur juste immonde, et son inefficacité contre mes cheveux à tendance grasse. L’après-shampoing solide The Plumps ne m’a pas non plus transcendée : un dérivé de silicone dans la composition, et un résultat vraiment moyen (des cheveux plus doux et démêlés). Je vais donc rester sur mes valeurs sûres citées plus haut 😉

Infos pratiques :
Ces deux produits sont disponibles dans les boutiques Lush et sur leur site web. Jersey Bounce est à 9,95 € les 130 g, et The Plumps à 10,95 € le galet. Tous deux conviennent aux végétariens.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.