Le paradis selon MUA : des yeux rosés et cuivrés à souhait !

Posté le

Début mars, je vous parlais de ma première encre à lèvres de la marque Make Up Academy (MUA). On continue la découverte aujourd’hui avec une palette issue de la collection MUA LUXE, et répondant au doux nom de Paradise.


Cette mini palette super compacte est vendue dans une jolie boîte en carton qui reprend les teintes à l’arrière. Dans le boîtier noir brillant, on retrouve un miroir qui fait toute la longueur, et 10 teintes « Plush Plum & Copper« , qui tirent donc vers le rose, le prune et le cuivre. Les fards ne sont pas séparés, mais sont présentés comme la Shimmer Brick de Bobby Brown (poudre pour les joues/visage), collés les uns aux autres. Autant dans la Shimmer Brick, c’est utile pour obtenir le rendu souhaité, autant ici, ce n’est pas très pratique. Lorsque je me maquille les yeux, je procède fard par fard ; avec cette présentation, il faut bien regarder où l’on met son pinceau (on voit d’ailleurs sur la photo qu’au niveau de la fermeture, les couleurs se sont mélangées).

On a donc ici des teintes métallisées, à la pigmentation de dingue. Malheureusement, les fards n’ont pas de petit nom. Comme vous le voyez sur les swatches ci-dessous (un seul passage), certains fards sont plus poudreux que d’autres et font des chutes (comme le dernier). Mais vu leur très bonne qualité, je leur pardonne 😉 Surtout que la tenue est elle aussi très bonne (à noter que j’utilise toujours ma base Urban Decay) !



He oui, une fois n’est pas coutume, je vous propose un petit maquillage réalisé avec cette palette ! J’ai utilisé la teinte saumon (la 6e) sur l’ensemble de la paupière mobile. Dans le coin externe, j’ai mis le corail (la 4e), et en coin interne le rose clair (la 1re). Sur le centre, j’ai tamponné le cuivre clair (la 5e), et voilà !


Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé les pinceaux que j’avais reçus, à savoir le E1 Eyeshadow brush, le E3 Blending and Shadow Brush, le E8 Small Eyeshadow Brush et le E9 Socket Blending Brush. En poils synthétiques, ces pinceaux sont tout à fait honorables. Ils sont plutôt doux, et n’ont pas encore perdu de poil. Je ne les ai pas encore utilisés suffisamment que pour en juger la qualité sur le long terme, mais pour l’instant, ils me conviennent très bien.

Malgré quelques défauts (disposition des fards, quelques chutes), cette petite palette a tout d’une grande ! Les couleurs sont très lumineuses, et peuvent se porter seules sans problème. Un produit idéal pour les maquillages rapides comme pour les plus sophistiqués donc !

Infos pratiques :
Les produits MUA sont disponibles dans certains Kruidvat dont celui de Lille pour les Françaises (et sur leur boutique en ligne), mais aussi sur le site de MUA (et si vous vous inscrivez à leur newsletter, vous bénéficiez de -20% sur votre prochaine commande).
La palette Paradise coûte 10,99€, et les pinceaux sont à 2,99€ pièce.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.