Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [avril et mai 2016]

Posté le

Voici enfin les derniers produits terminés ! Étant donné que je suis partie un peu plus de 2 semaines aux États-Unis, le mois d’avril était très pauvre. Je l’ai donc combiné à mai ! Plus de produits pour plus de plaisir haha

1) Gel douche à l’huile d’argan de Cottage
Si vous me suivez, vous savez que j’adore les gels douche Cottage. J’en ai une petite collection, et je me suis (enfin) décidée à doucement les utiliser… J’ai commencé avec une des senteurs qui me plaît le moins : l’huile d’argan. Non pas que ce gel douche sente mauvais, mais je le trouve trop classique. D’ailleurs, je m’en suis vite lassée.
Rachat ? Non, ce n’est pas un coup de cœur.

2) Shampoing Rehab/Retour dans le droit chemin de Lush
Comme je vous le disais dans ma revue à son sujet, j’ai adoré ce petit shampoing ! Dès que mes cheveux étaient un peu raplapla, je sortais ce produit, et mes cheveux reprenaient du poil de la bête !
Rachat ? Pas tout de suite, car j’ai d’autres shampoings à terminer, mais je le rachèterai sûrement à l’occasion !

3) Dentifrice solide de Lamazuna
Cela fait déjà un an que j’ai craqué pour ce dentifrice (lire mon article), et mon avis n’a pas changé ! Toujours aussi doux et frais, je ne sais plus m’en passer !
Rachat ? Déjà fait 😀

4) Shampooing solide Cheveux gras de Lamazuna
J’avais embarqué ce shampoing aux États-Unis, et l’ai fini là-bas. Contrairement au dentifrice de la même marque, mon avis a un peu changé sur ce produit (lire ma revue). En effet, après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai commencé à avoir le cuir chevelu qui démange et les cheveux qui regraissent plus vite. Je suis donc passée à un shampoing liquide plus doux (Urtekram), et mes cheveux allaient beaucoup mieux. Durant l’hiver, j’ai ressorti le shampooing Lamazuna, mais uniquement de temps en temps, car les démangeaisons revenaient aussitôt… J’ai l’impression qu’il est devenu un peu trop agressif pour moi, dommage.
Rachat ? Non, il ne me convient plus.

5) Gel purifiant énergisant PureActive de Garnier
Le nettoyant visage de l’Homme. Il trouve que ça ne moussait pas assez, et avait l’impression de ne pas avoir une peau nettoyée. Par contre, l’odeur était très fraîche et agréable.
Rachat ?

6) Gel douche profresh Honey Glow de Dettol
J’avais acheté deux gels douche Dettol, car ils étaient remboursés en magasin. En fait, dès les tests pour l’article terminés, ils ont atterri chez l’Homme. Je n’arrivais tout simplement plus à sentir ces odeurs ! L’Homme n’est pas fan non plus, mais a tout de même terminé ce premier flacon (mon héros).
Rachat ? Non. Une douche sans plaisir, quel intérêt ? 😉

7) Gel douche Huile d’argan et fleur d’oranger Le Petit Marseillais
Encore un gel douche à l’huile d’argan ! Mais ici le parfum est vraiment envoûtant avec la présence de fleur d’oranger. J’ai beaucoup aimé utiliser ce produit !
Rachat ? Peut-être, mais j’ai encore un gros stock à finir ! ^^

8) Déodorant bille Sanex dermo Repair
Avant de me pencher sur les compositions des cosmétiques, j’adorais les déodorants Sanex. Ils sont très efficaces, et j’aime bien leur odeur.
Rachat ? Non, car je privilégie les déodorants sans aluminium.

9) Poudre Stay Matte de Rimmel
Cette poudre est mon indispensable ! Elle matifie très bien, et unifie mon teint.
Rachat ? Oui, déjà fait 😉

10) Body Milk sous la douche Nivea [échantillon]
Alors qu’il faisait froid et que je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai sorti cet échantillon de body milk à rincer sous la douche. On retrouve l’odeur typique de Nivea, mais je ne suis pas fan. Ma peau est un peu plus douce, mais un peu huileuse/poisseuse au toucher.
Rachat ? Non, pas convaincue.

11) Déodorant climacool d’Adidas
Le déo de l’Homme. Il aime beaucoup sa fraîcheur et son efficacité.
Rachat ?

12) Déodorant Dove Maximum Protection go fresh
Ce déodorant crème est le plus efficace que je connaisse ! Bon, la composition est clairement dégueu, mais quand j’ai besoin d’être fraîche toute la journée, c’est lui que je sors. Je l’avais d’ailleurs pris aux États-Unis, mais il s’est terminé plus tôt que prévu suite à un défaut (la crème s’est infiltrée sur les côtés).
Rachat ? Pas pour l’instant. J’essaie de terminer les « mauvais » déodorants que j’ai, et on verra ! 😉

13) Shampooing Argile Extraordinaire Elsève de L’Oréal [échantillon]
Sur le papier, ce shampoing me tentait bien. Mais il n’a fallu qu’une seule utilisation pour me convaincre que non, je n’allais pas l’acheter. En effet, mes cheveux étaient super secs sur les longueurs, et la présence de 3 argiles ne m’a pas empêché de faire un shampoing 2 jours après (comme d’habitude).
Rachat ? Non, pas convaincue.

Voilà qui clôture mes produits finis en avril et mai. Le butin de juin est maigre aussi, on verra d’ici là ! 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.