Phyto Twist de Sisley : se maquiller les yeux et les lèvres d’un seul coup de crayon !

Posté le

Début mars, j’ai eu la chance d’être invitée à La Patinoire Royale (salle d’exposition à Bruxelles) pour découvrir les nouveautés maquillage de Sisley. Parmi elles, les célèbres Phyto Twist, ces jolis crayons zébrés pour les yeux et les lèvres, qui s’enrichissent de nouvelles teintes ! La marque parle de maquillage soin, car les produits incluent toujours des actifs pour soigner/hydrater en même temps que sublimer.

Les Phyto Twist se déclinent en deux versions :
– les Phyto-Lip Twist sont des baumes à lèvres, lancés en 2014. Cette année, 6 nouvelles teintes s’ajoutent à la gamme : Sugar, Litchi, Melon, Poppy, Love et Nut.
– les Phyto-Eye Twist sont des jumbos pour les yeux, commercialisés en 2015. Sisley nous propose 4 nouvelles teintes : Pearl, Amethyst, Copper et Emerald.
L’avantage de ces crayons est qu’il ne faut pas les tailler (il suffit de tourner l’extrémité pour que la mine sorte). Ils sont très pratiques et peuvent être emmenés partout avec vous !

Phyto-Lip Twist

Ces baumes à lèvres promettent confort et pigmentation, et le contrat est rempli ! Très faciles à appliquer, ils glissent et fondent sur les lèvres, et les colorent d’un seul passage. Ils sont modulables : plus on en met, plus le résultat est intense. Dès l’application, les lèvres sont comme lissées. C’est très confortable, d’ailleurs, je ne le sens pas ! Niveau tenue, c’est très bon également ! Malgré le fait qu’il s’agisse d’un baume, sa tenue est similaire à certains rouges à lèvres : 3-4 h sans manger. Et autre bon point, il s’estompe uniformément.

Bref, j’adore ces petits baumes que je dégaine dès que je dois sortir en vitesse ou lors d’un déplacement ! 😉

Poppy (13) – un rouge coquelicot super pigmenté, et facilement modulable. Un gros coup de cœur, il ne me quitte plus !



Litchi (11) – un nude givré avec des notes rosées. Un joli nude qui illumine immédiatement les lèvres. Je l’utilise quand je veux simplement des lèvres plus pulpeuses 😉



Phyto-Eye Twist

Fort du succès des Phyto-Lip Twist, Sisley lance le même principe pour les yeux. Des crayons jumbo disponibles dans diverses teintes, que l’on peut utiliser de différentes manières : en base, en aplat, en liner, dans le coin interne/externe, etc. Les possibilités sont multiples ! Leur formule est waterproof, et effectivement, ça ne bouge pas d’une semelle une fois posé. La texture est super crémeuse, et glisse sur la paupière. La pigmentation est au rendez-vous : un seul passage, et la paupière est joliment colorée.

Pearl (9) – un beige perlé, très lumineux. On peut l’utiliser en aplat (comme je l’ai fait ci-dessous), en base, en contour ou encore en point de lumière. Cette couleur est superbe, et attire véritablement la lumière. Idéal pour réveiller un peu le regard.


Bref, je suis conquise ! Ces petits crayons sont hyper faciles à utiliser et parfaits à emporter partout avec soi. Les couleurs sont super pigmentées, et la tenue excellente. Une très belle réussite ! D’ailleurs, ils ne me quittent plus : ils m’ont accompagnée aux États-Unis, et il y a toujours un Phyto-Lip Twist dans mon sac 😉

Les Phyto-Lip Twist sont disponibles chez Ici Paris XL à 32,40 € et les Phyto-Eye Twist chez Sephora à 32,50 €.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.