L’Atelier du Goût : la gastronomie italienne à l’état pur !

Posté le

Début janvier (blogueuse en retard bonjour), l’Homme, Kim (du blog Une fée dans les étoiles) et moi nous sommes rendus au restaurant L’Atelier du Goût. C’est Kim qui nous a fait découvrir l’adresse, tenue par de bons amis à elle. Et je dois dire qu’elle a (encore une fois) tapé dans le mille ! On a adoré ! Je vous emmène avec nous ? 😉

Passé un épais rideau, on tombe sur une salle cosy, à la lumière assez tamisée. J’adore le sol carrelé qui me fait penser aux azulejos, mais aussi les luminaires très graphiques. La déco est sobre et classe, on s’y sent bien.



Nous avons tous les trois opté pour le menu 4 services. Il faut savoir que le menu change souvent, car le patron travaille avec des produits frais et de qualité. D’ailleurs, il n’hésite pas à régulièrement se rendre en Italie pour y trouver de l’inspiration. Et cela se ressent dans ses assiettes : on retrouve toutes les saveurs du Sud, un véritable régal !

Pour commencer, j’ai pris le Vitello Tonato : veau, thon, câpres et mayonnaise légère. C’était très fin, frais et léger. J’ai même mangé les câpres, alors que d’habitude, je n’aime pas trop ça 😉

L’Homme et Kim ont quant à eux choisi le Magret de canard farci au foie gras, pain d’épices, Cristini et jeunes pousses. L’Homme a trouvé son plat très équilibré, le foie gras était bien mis en valeur et ne prenait pas le dessus sur les autres aliments.

Ensuite, nous avons eu droit à des tortellinis « à la main » ricotta, épinards et beurre de sauge. La pâte était fondante, et la sauce bien crémeuse. Un de ces plats réconfortants dont on se délecte.

En plat, nous avons eu « L’incontournable Tagliata di Manzo ». Ici aussi, le plat était très frais et léger, mais surtout très savoureux. Un parfait équilibre entre les ingrédients ! Néanmoins, je n’aurais pas dit non à quelques pommes de terre supplémentaires 😉

Et pour fini, en dessert, une tartelette au chocolat servie tiède, pommes confites et sorbet granny. La tartelette était tout bonnement délicieuse ! Avec ce sorbet à la pomme granny qui vient rafraîchir le tout, c’était parfait ! Un très très bon dessert.

Le menu 4 services était à ce moment-là à 35€ (55€ avec les vins), ce qui est très raisonnable au vu de la qualité des produits ! On ressort de là repus, mais pas trop, en ayant fait le plein de saveurs méditerranéennes. Si vous aimez la cuisine italienne, mais que vous souhaitez changer de l’éternelle pizza ou des pâtes classiques, c’est l’adresse qu’il vous faut !

Infos pratiques :
L’Atelier du Goût – Site webPage Facebook
En Feronstrée, 133
4000 Liège.
Tél. 0483/60.10.37

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.