Betrousse Parapharmacie : se soigner de la tête aux pieds

Posté le

Je reviens aujourd’hui avec la seconde Betrousse reçue grâce à mon partenariat : la trousse Parapharmacie. Comme son nom l’indique, elle comprend des produits disponibles en parapharmacies, de quoi prendre soin de soi de la tête aux pieds ! En effet, on y retrouve des soins ciblés, mais aussi des compléments alimentaires. Encore une fois, cette trousse va un peu dans tous les sens, mais au moins, on a de quoi faire ! Pour rappel, Betrousse propose un concept assez unique sur le web : des trousses de produits en format vente, et ce, sans abonnement. En plus, il est possible de voir le contenu de la box, donc pas de mauvaise surprise !

Gel lavant ultra-doux Babyderme

On commence bien avec un produit pour bébé et la famille :p Je ne me sens pas très concernée, mais je l’ai quand même utilisé. Le gel mousse bien, et laisse la peau douce sans l’agresser. J’ai beaucoup aimé son odeur de bébé, très agréable le matin ! La belle découverte de la trousse !

Gel lavant intime Hydralin

Un autre produit de douche, mais cette fois-ci pour l’hygiène intime ! J’aime beaucoup le mini format pratique à prendre en vacances, et son odeur fraîche. Il fait son job, rien à redire ! 😉

Crème anti-vergetures Bepanthen

Cette crème est destinée aux femmes enceintes… Pas du tout mon cas donc ! Néanmoins, j’ai testé la crème sur les vergetures présentes à l’intérieur de mes cuisses. On retrouve une odeur douce, et une texture assez riche (il faut bien masser pour la faire pénétrer). Après 2-3 semaines, ma peau était plus douce et lisse, et les vergetures un peu moins marquées, mais rien de miraculeux non plus ! Je pense que ce produit est plus indiqué aux femmes qui n’ont pas encore de vergetures.

Soin complet jambes lourdes hirucremprotect

Quand il fait très chaud, il m’arrive encore bien d’avoir les jambes lourdes. J’ai testé cette crème durant les Francofolies, et j’ai vu la différence : mes jambes étaient plus légères et me faisaient moins mal malgré les heures restée debout ! En l’appliquant, on sent une fraîcheur très agréable (menthol). La texture est ici aussi assez épaisse, il faut bien masser pour que le produit pénètre.

Vernis à ongles Cosménail [Or bronze]

Ce mini vernis est pratique à emporter, mais la teinte reçue ne me plaît absolument pas ! Cet or bronze est un peu terne une fois posé, et après 2 couches, il n’est pas encore totalement opaque. Néanmoins, le petit pinceau est plutôt chouette, et permet une application précise.

Boisson DETOXSLIM Cellulite du Laboratoire Les 3 Chênes

Je ne suis pas très fan de ce genre de compléments minceur. D’ailleurs, je ne l’ai pas testé, tout simplement parce que le goût et l’odeur me rebutent (je suis le genre de personnes qui n’arrive pas à manger des trucs qui puent haha). C’est donc l’Homme qui s’y est collé. Lui non plus n’aime pas trop le goût, et il n’a vu aucune différence à part le fait d’aller souvent faire pipi la matinée :p

Supradyn Intensia® stick

Ces sticks de poudre sont spécialement conçus pour les femmes et sont riches en fer. Le format nomade est pratique à prendre en route : on prend un petit stick sans eau, et hop, on fait le plein d’énergie. Le goût extrêmement chimique de fruit de la passion m’a dégoûté, je n’ai su tester qu’une moitié de stick. Avoir de la poudre en bouche, ce n’est vraiment pas agréable ! J’ai d’ailleurs failli vomir mon petit-déjeuner…

Spiruline de Super Diet

Le même pot que dans Le Kit Homme… Et pareil, je n’aime pas trop prendre des compléments alimentaires à tout va. On verra en hiver si je ressens le besoin de faire une petite cure.

Code pour 3 mois d’abonnement à Cellucode Minceur

Cellucode Minceur est un programme anti-cellulite et minceur sous forme d’application. Je ne l’ai pas encore testé, et je ne sais pas encore si je le ferais, tout simplement parce que je n’aime pas trop ce principe de suivi. Je préfère faire du sport quand j’en ai envie, et sans avoir d’objectifs, juste pour le plaisir !

Éponges fond de teint Dessange

Je ne savais pas que Dessange commercialisait également des accessoires de maquillage. Cette petite boîte renferme 6 éponges de forme triangulaire. La texture est hyper douce et « moelleuse », mais étant donné que je n’utilise pas ce genre d’articles, je ne saurai pas vous en dire plus !

Quand j’ai vu le thème Parapharmacie, je m’attendais à de chouettes marques (Nuxe, La Roche Posay, etc.), mais rien de tout ça ici. L’univers de la trousse est plutôt aseptisé et ne me fait pas vraiment rêver… Malgré les quelques chouettes découvertes, je reste sur ma faim. En effet, il y a pas mal de produits dont je n’ai pas l’utilité, et d’autres qui sont bien, mais sans plus. Au final, on retrouve plutôt un thème minceur accompagné de produits (un peu trop) ciblés. Heureusement qu’on peut voir le contenu avant, car je ne pense pas que je l’aurais achetée ! 😉

Pour info, la trousse Parapharmacie est disponible sur le site de Betrousse à 19,90€ (pour une valeur de 128€).

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.